Thuya western Miriam est la plus moderne des variétés de conifères récemment sélectionnées en Europe. L'article fournit une description de l'arbre, en prend soin et la possibilité de l'utiliser dans la conception du paysage.
Description du grade
Cette variété a été cultivée à partir de Thuja occidentalis Danica et en a pris le meilleur en ce qui concerne la forme et l'apparence. Le thuya, qui ressemble à une boule, a de riches aiguilles jaune-vert qui poussent. En hiver, sa teinte ressemble plus à du bronze, mais au printemps, la couleur verte donne du jaune. La plante pousse moins de 0,8 m en hauteur et en largeur. Il pousse lentement, environ 5 à 10 cm par an.
Le système racinaire est très sensible au compactage et est situé près du sol. La plante est très photophile, mais peut pousser à mi-ombre. Dans un endroit ombragé, les aiguilles perdront leur teinte brillante et commenceront à sécher. Pour ce type de sol résineux à humidité modérée convient.
Tu sais En médecine traditionnelle chinoise, les feuilles et les tiges d'East Thuja sont utilisées pour traiter les troubles nerveux, l'insomnie, les palpitations cardiaques, ainsi que pour arrêter les saignements et la fièvre.
En aménagement paysager
Le thuya de cette espèce est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Vous pouvez utiliser un arbre qui pousse dans un pot ou le planter en pleine terre.
Dans un pot
Les arbres plantés en pots sont parfaits pour décorer les pelouses. Vous pouvez souvent trouver des réservoirs avec Miriam thuja sur les balcons, les terrasses et les toits des maisons.
En pleine terre
La plante, plantée en pleine terre, s'intègre parfaitement dans le panorama de la ville, de sorte qu'elle peut souvent être vue sur les chemins le long des rues ou des places. Ce type de conifères se distingue dans divers parterres de fleurs et est un ornement de bordures. Il est également utilisé pour former des clôtures vivantes.
Des chansons
En raison du fait que le thuya Miriam pousse lentement et reste inchangé pendant une longue période, les jardiniers l'utilisent souvent pour décorer des jardins japonais et des collines alpines, ainsi que pour des compositions qui utilisent des arbres et des arbustes de différentes structures et couleurs.
Atterrissage
Il est nécessaire de choisir un semis à planter dans des magasins spécialisés ou des pépinières. Il est nécessaire de faire attention afin que les traces de dommages causés par les ravageurs et la pourriture ne soient pas visibles sur la plante. Les racines étaient solides et prêtes à être transplantées.Il est très important pour l'arbre de bien pousser de choisir l'endroit où il poussera. Pour le thuya Miriam, les zones claires avec un sol légèrement acide conviennent mieux.
Dans le pot
Pour planter un semis en pot, il est recommandé:
- Lors du choix des conteneurs dans lesquels la plante poussera, vous devez faire attention au système racinaire. Il ne doit pas occuper plus d'un tiers du volume du pot.
- Il est nécessaire de planter un jeune arbre avec le sol qui s'est accumulé sur les racines.
- Le réservoir doit avoir un bon drainage pour que l'eau ne stagne pas et n'endommage pas les racines.
- Pour le drainage, vous pouvez utiliser des morceaux de polystyrène ou de gravier. Si du gravier est utilisé, le réservoir sera très lourd.
- Mettez le semis dans le pot. Le cou des racines doit rester au niveau du sol.
- Pour arroser.
- Placer dans un lieu de séjour permanent.
Tu sais En 2002, des scientifiques allemands ont annoncé qu'une infusion à base d'aiguilles de thuya, d'alcool et d'eau réduisait la propagation du virus de la grippe de type A.
En pleine terre
Pour la plantation en pleine terre, il est recommandé:
- Creusez un trou dans lequel le système racinaire du semis s'emboîtera avec un morceau de terre.
- Installez une couche de drainage. Pour cela, vous pouvez utiliser des parties de briques cassées.
- Placer le semis dans la fosse.
- Préparez le sol avec lequel la racine de la plante s'endormira. Pour ce faire, vous avez besoin d'un terrain avec des feuilles, du sable et de la tourbe. Combinez les composants dans un rapport 2: 1: 1.
- Après s'être endormi la racine des semis avec de la terre préparée jusqu'au cou de la racine, vous devez l'arroser et pailler avec des feuilles de sureau ou de thuya. 3-5 litres d'eau suffisent pour l'irrigation.
Soin
Pour que le thuya Miriam grandisse en bonne santé et ne perde pas son apparence, vous devez en prendre soin. Elle a besoin d'un arrosage, d'une vinaigrette et d'une taille appropriés, ainsi que d'une préparation à l'hivernage.
Arrosage et alimentation
La plante doit être arrosée régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour les semis nouvellement plantés, qui peuvent devenir malades si le sol commence à se dessécher: environ 10 litres d'eau sont nécessaires par arbre planté. Vous devez arroser une fois tous les trois jours, mais n'oubliez pas de tenir compte des conditions météorologiques. Par temps sec, il est également recommandé d'activer les pulvérisateurs d'eau automatiques. Allumez-les mieux après le coucher du soleil. Ceci est fait de manière à ne pas provoquer d'éventuels coups de soleil sur les aiguilles.
Important! L'humus, le fumier et l'urée ne sont pas utilisés pour fertiliser le thuya de l'ouest de Miriam.
Pour nourrir un arbre commence en avril - mai. Pour ce faire, utilisez des compositions nutritionnelles complexes, par exemple Kemira Universal. Sur 1 m² du cercle du tronc, 50 g de médicament sont nécessaires. À l'automne (fin septembre - octobre), des produits contenant du potassium sont ajoutés au sol.
Hivernage
Il est nécessaire de préparer un arbre pour les gelées hivernales vers octobre - novembre. Pour ce faire, vous devez:
- attachez la couronne avec une corde ou un ruban en tissu;
- envelopper avec un matériau spécialement conçu qui jouera le rôle d'isolant (agrospan, spanbond, lutrasil, papier kraft);
- pour protéger le semis des blocages de neige, vous pouvez faire un auvent à partir d'un film qui est tiré sur des bâtons en bois ou en d'autres matériaux;
- renforcer la canopée afin qu'elle puisse résister à des vents forts;
- le sol autour du tronc doit être isolé. Pour cela, de la sciure et des aiguilles sont utilisées, déposant des branches d'épinette sur le dessus.
Prévention des maladies et des ravageurs
Ravageurs qui peuvent endommager la plante et comment y faire face:
- pucerons. Il détruit une partie des branches les plus proches du tronc. Pour la détruire, vous devez pulvériser la plante avec du karbofos;
- papillon moucheté. Cette espèce de papillons détruit des plantations entières de thuya. Elle est plus active en été. Un signe de l'apparition d'un papillon de nuit est la partie supérieure brune des aiguilles et des branches sèches. Vous pouvez le combattre à l'aide de substances contenant des pyréthroïdes. Il est nécessaire de pulvériser pendant 3 semaines avec un intervalle de 7 jours;
- faux bouclier. Pour éliminer cet insecte, il est nécessaire de pulvériser l'arbre avec Karbofos et Aktellik;
- casse-noisette. Ses larves se développent dans des sols acides et en présence d'une grande quantité d'eau. Ils endommagent les racines de la plante, à cause de laquelle elle peut mourir. Dans la lutte contre eux, les substances à base de diazonine aideront.
Important! Une bonne couche de drainage et creuser à l'automne permet de se débarrasser des parasites.
Maladies caractéristiques de la plante et moyens de les combattre:
- champignon. Un signe de dommage à la maladie est la couleur brune des branches. Les pousses qui ont été infectées sont retirées avec un sécateur et détruites. De la chaux est ajoutée à la terre autour du tronc et pulvérisée avec une solution de Fundazole à 0,2% une fois tous les 14 jours. La procédure est répétée 2-3 fois;
- champignons du sol. Ils endommagent le système racinaire de l'arbre. Pour la prophylaxie, la plante est pulvérisée avec du zircon, qui développe une résistance à la maladie, et des fongicides Khom, Kartotsid. Il est nécessaire de dissoudre 40 g de l'un des médicaments dans 10 l d'eau. Pulvériser tous les mois d'été toutes les 2 semaines;
- sécher les branches. Pour que les branches ne sèchent pas, vous devez les traiter avec des préparations contenant du cuivre. Par exemple, les fongicides.
Recadrage et mise en forme
Pour les aiguilles étaient belles et moelleuses, chaque année, vous devez couper les pousses pour la prévention. Début avril, les branches endommagées ou avec des traces de gel sont enlevées, en même temps que ce que l'on appelle l'élagage de formation est effectué. En règle générale, la couronne est cisaillée sous la forme d'une boule ou d'un hémisphère. Mais en tout cas, vous choisissez vous-même ce que vous aimez.
Planter du thuya à l'ouest de Miriam et en prendre soin ne sera pas difficile, même pour les jardiniers amateurs. Ce petit arbre s'intègre parfaitement dans n'importe quel espace et contribue à souligner les aspects bénéfiques des plantes qui sont plantées à proximité.