L'hydrangea rose Pincushion en forme d'arbre appartient à la catégorie des plantes qui ont récemment été trouvées fréquemment dans les parcelles domestiques. En raison de sa haute résistance au gel et de son aspect attrayant, il a trouvé son application dans la conception de l'aménagement paysager. Mais pour que cette variété arborescente plaise à sa beauté et à sa floraison brillante pendant longtemps, il est nécessaire d'organiser sa plantation et ses soins appropriés.
Description et caractéristiques de la variété
Le nom de l'hortensia est Pink Pincushion en latin - Hydrangea arborescens Pink Pincushion. L'apparence de la plante est un buisson. Le buisson est assez tentaculaire, la forme est hémisphérique.
Important! Une quantité suffisante d'espace libre autour de l'hortensia est la clé pour obtenir un arbuste bien développé et attrayant pour l'extérieur.
Les caractéristiques suivantes sont incluses dans la description de l'hortensia Pink Pincushen:
- la hauteur de la brousse est en moyenne de 1 à 1,2 m;
- quand ils disent qu'un buisson d'hortensia est très énorme, cela est dû au fait que sa largeur lors de sa croissance dans des conditions normales atteint 1,5 m;
- un grand nombre de pousses sortent d'une plante, légèrement abaissées;
- la formation d'inflorescences ne se produit que sur les pousses du présent et non des années passées;
- les inflorescences ont une forme bombée mais assez plate. Leur diamètre est de 10–15 cm et leur longueur de 30–35 cm;
- la période de floraison la plus active est observée dans la période de juin à fin août;
- la couleur change, car au début de la floraison, elle est rose pâle et acquiert à la fin une couleur rose lilas ou même blanche;
- les feuilles de la plante ont une forme ovoïde ou elliptique avec des extrémités légèrement dentelées et un diamètre d'environ 8 à 15 cm.Une cavité en forme de cœur se trouve à la base de la feuille.
Grâce au travail considérable des sélectionneurs qui ont travaillé sur un représentant de cette variété d'hortensia d'arbre, les indicateurs de résistance au gel de la plante sont devenus excellents. Comme le montre la pratique, cet hortensia peut résister à des gelées qui atteignent -29 ° C. Mais si le buisson pousse dans des conditions d'un hiver plus rigoureux, ce n'est pas effrayant, car après le gel, il se rétablit rapidement.
Atterrissage
Pour que la plante se sente bien, croisse activement et fleurisse, il est nécessaire de prendre soin non seulement du bon entretien de l'hortensia, mais aussi de sa plantation.
Tout d'abord, cela comprend le choix du bon sol et du bon endroit pour planter des arbustes, ainsi que le respect de toutes les règles de base de ce processus.
Sélection et préparation des sols
Lors du choix du terrain sur lequel l'hortensia Pink Pincushen sera planté, les règles importantes suivantes doivent être suivies:
- le sol doit être modérément acide, un pH idéal doit être de pH 5;
- fertilité et humidité élevées;
- les sols sableux et calcaires sont strictement interdits;
- à proximité, près de l'arbuste, il ne devrait pas y avoir de plantes qui absorbent une grande quantité d'humidité;
- lors de la plantation d'hortensias dans la voie du milieu ou dans la partie nord, vous devez choisir des endroits ou des zones éclairés avec un ombrage minimal. Lors de l'atterrissage dans le sud, la pénombre serait une option idéale;
- Un bon choix pour une plante est lorsqu'elle est à l'ombre partielle pendant la journée et légèrement éclairée par le soleil le soir et l'après-midi.
La préparation du sol pour l'hortensia Pink Pincushen est une étape clé. La meilleure option de sol peut être préparée si vous prenez 1 partie de sable et de tourbe, ainsi que 2 parties d'humus et de sol feuillu.
Tu sais Parmi les plantes appartenant à la famille Hortense, vous pouvez trouver environ 80 espèces différentes de cet arbuste à fleurs.
La plantation d'un semis se déroule comme suit:
- quelques jours avant la plantation du semis, une fosse doit être préparée, dont la profondeur, la longueur et la largeur doivent être d'environ 30 cm;
- dans la fosse, il est nécessaire d'introduire à l'avance de la tourbe avec de l'humus dans la proportion de 1/3 du seau par buisson;
- juste avant d'atterrir, vous devez prendre soin de desserrer la terre;
- le placement des semis dans le sol se fait dans une direction strictement verticale. Une fois que la plante est saupoudrée de terre, vous devez regarder le fait que le cou de la racine n'est pas enfoui dans le sol, mais plutôt au niveau du sol;
- à la dernière étape, vous pouvez verser le semis avec de l'eau douce et relâcher le sol.
Règles de débarquement
Dans le cas où le jardinier va planter la variété d'hortensia présentée, il doit respecter les règles importantes suivantes:
- la plantation de semis ne doit être mise en œuvre qu'au printemps;
- la plantation d'une plante à l'automne n'est possible que dans les régions du sud;
- lors de la plantation d'un semis, vous devez essayer de garder le morceau de terre au maximum;
- entre les buissons voisins, vous devez maintenir une distance de 1 m, pas moins.
Important! En raison du réveil précoce des hortensias, Pink Pincusen doit prendre soin de la procédure d'élagage de mise en forme, qui doit se produire avant que le jus commence à bouger.
Comment prendre soin
Après la plantation des semis, à l'étape suivante, il est très important de prendre soin des hortensias les plus appropriés.
La liste des actions qui doivent être effectuées au stade des soins comprend:
- arrosage;
- top dressing;
- paillage et relâchement.
Vidéo: soins d'hortensia
Arrosage
Hydrangea Pink Pincushen diffère des autres variétés en ce qu'il ne tolère pas catégoriquement la sécheresse, il est donc très important de surveiller le respect de l'arrosage régulier. En période de sécheresse estivale, l'arrosage du buisson doit être effectué 3 à 4 fois par semaine. Une plante adulte a besoin d'environ 15 à 20 L d'eau. Si le temps dans la rue est trop pluvieux, vous pouvez arroser la brousse 1 fois par mois.
Tu sais Les premières variétés d'hortensias ont été sélectionnées par des producteurs originaires de France Muer, Nancy, Vendôme et Lemoine.
Top dressing
Un processus tout aussi important est l'alimentation de l'hortensia. Elle doit être effectuée comme suit:
- puisque l'arbuste pousse le plus activement possible au printemps, il a besoin d'un pansement supérieur à l'aide d'engrais azotés avec du potassium et du phosphore. De plus, le nombre de ces pansements supérieurs ne doit pas être suffisamment important. Pour que les éléments nécessaires soient rapidement absorbés, les engrais doivent être appliqués sous forme liquide;
- les engrais minéraux complexes sont nécessaires lorsque le processus de formation des bourgeons a lieu. Dans le même temps, l'azote ne doit pas être utilisé, car le phosphore et le potassium doivent être préférés. Vous pouvez également ajouter 45 g de sulfate de potassium et 70 g de superphosphates au sol;
- s'il y a un processus actif de flétrissement des bourgeons d'hortensia, l'arbuste a besoin de potassium. En même temps, un tel pansement aidera la plante à transférer plus facilement la période hivernale et augmentera son immunité.
Desserrage et paillage
Pour pailler les hortensias Pink Pincushen, vous pouvez utiliser de la sciure ou de la tourbe. Ces composants contribueront en outre à la conservation de l'humidité nécessaire à l'arbuste. À cet égard, il ne sera pas nécessaire d'arroser fréquemment la plante.
N'oubliez pas également que dès l'arrosage effectué, vous devez prendre soin de l'ameublissement du sol. Ce processus est extrêmement important car il sera ainsi possible d'observer les indicateurs d'aération nécessaires. Les racines après descellement recevront la plus grande quantité possible d'oxygène.
Elevage
Il existe de nombreuses façons de propager l'hortensia d'arbre, mais s'il est nécessaire de préserver toutes les caractéristiques variétales, la préférence devrait être donnée aux méthodes végétatives.
Parmi eux,:
- propagation par boutures;
- l'utilisation de couches arquées;
- division de la brousse.
Boutures
Les boutures sont l'une des méthodes de reproduction les plus couramment utilisées à la fin du printemps ou au début de l'automne.
Important! Pour l'hiver, vous devez prendre soin d'un processus tel que le taillage de la brousse, effectué en hauteur d'environ 20-30 cm.
Pour ce faire, laissez-vous guider par l'algorithme suivant.
- Il faut choisir des pousses sur lesquelles il n'y a pas de fleurs. Les boutures ne doivent pas être coupées sur plus de 15 cm, en même temps il faut s'assurer que plusieurs bourgeons restent sur chacun d'eux.
- Les boutures doivent être bien traitées avec un stimulateur de croissance, puis goutte à goutte sur la zone ombragée.
- À l'aide d'une bouteille en plastique, vous devez couvrir chacune des boutures. Dans le même temps, n'oubliez pas que de temps en temps le flacon doit être retiré pour la ventilation.
- Pour le premier hivernage, vous devez prendre soin d'un abri. Pour cela, du lapnik ou un matériau spécial est utilisé.
N'oubliez pas non plus que la plantation de boutures peut être effectuée dans des pots ordinaires. Vous devez les placer dans le sous-sol et prendre soin de l'humidité systématique du sol. Les germes enracinés doivent être plantés en pleine terre au début du printemps.
Couches arquées
Au début de l'automne, la propagation des hortensias de cette variété est activement utilisée grâce à l'utilisation de couches arquées selon le schéma suivant:
- Les pousses du type annuel doivent être incisées et légèrement pliées en arc, puis fixées avec un fil.
- La couche résultante doit être paillée, alors qu'il vaut la peine de s'assurer que le paillis est suffisamment nutritif.
- Pour l'année suivante, dotez le matériel de plantation reçu d'une zone d'ombre et veillez à une hydratation constante.
- Au début de l'automne, les racines devraient se former sur la couche, grâce à laquelle elles agiront déjà comme des semis à part entière. L'atterrissage dans le sol doit être effectué au début du printemps, comme pour les autres options de reproduction.
Diviser la brousse
La méthode de reproduction non moins fréquemment utilisée est la division de la brousse, qui consiste en les actions suivantes:
- creusez un buisson que vous avez aimé;
- la base du buisson doit être soigneusement divisée en environ 2-3 parties égales, il est très important que chacune d'elles ait un système racinaire sain et au moins quelques pousses;
- tous les dommages et coupures doivent être traités au charbon de bois;
- sur les zones qui doivent être préparées à l'avance, les buissons formés doivent être posés.
En aménagement paysager
Hydrangea Pink Pincushion a trouvé son application dans l'aménagement paysager pour les plantations de groupes et d'espèces individuelles. On le trouve souvent dans les jardins, dans les chalets d'été ou dans les parcs publics.
Pour ouvrir toute la beauté des inflorescences d'hortensias, lors de la plantation dans un terrain personnel, vous devez placer plusieurs buissons à proximité. Si la plante pousse en un seul exemplaire, vous pouvez placer à côté d'elle des conifères, du buis cisaillé ou de la spirée. En outre, la plante peut être utilisée pour délimiter des chemins ou pour former des haies.Tu sais La première variété d'hortensia a été importée en Russie du Japon en 1820.
La variété arborescente d'hortensias Pink Pincushen est un arbuste luxuriant et assez beau, dont la culture ne causera pas de difficultés, car il est sans prétention. Dans le même temps, il est très important de surveiller la santé et les soins complets de la plante, afin que les hortensias fleurissent s'il vous plaît tout au long de l'été.