Les pignons sont à juste titre considérés comme une délicatesse appréciée des adultes et des enfants. Pour vous régaler avec un produit utile, vous devez connaître le stockage approprié et à long terme. Comment sécher et nettoyer cet écrou précieux à la maison, en évitant ses dommages - plus loin dans l'article.
Comment préparer les pignons de pin pour le stockage
Avant d'envoyer des pignons de pin pour le stockage, ils doivent d'abord être préparés pour cela. Lors de l'achat, vous devez choisir des noix de bonne qualité afin que la durée de conservation augmente considérablement.
Pour ce faire, vous avez besoin de:
- prendre des grains entiers dans la coquille sans aucune tache, sans odeur extérieure, pas trop séchée, dense;
- les noix pelées doivent être de couleur claire, sans moisissure, sans odeur particulière.
Seuls les produits de haute qualité peuvent durer plus longtemps, seront savoureux et ne nuiront pas à la santé humaine.
Important! La période de maturation des pignons de pin tombe en septembre - octobre, lorsque les cônes tombent eux-mêmes au sol.
Comment sécher les pignons de pin
Il existe plusieurs façons de sécher les noix: faites-les frire, utilisez un sèche-linge, en utilisant l'ancienne méthode de séchage dans les greniers ou dans les poêles.
Chacune de ces méthodes est assez efficace et a ses propres nuances, à savoir:
- frire réalisée à domicile dans un four conventionnel (ou dans une poêle). Pour ce faire, chauffez le four à une température de 120 ° C et maintenez-y les noix pendant environ une demi-heure. Faire frire pendant 5-10 minutes dans une casserole, en remuant constamment;
- dans le séchoir, pré-chargé avec le produit, il est nécessaire de sécher pendant 5-6 heures;
- au grenier ou au soleil les noix doivent être étalées en une couche mince uniforme et séchées jusqu'à cuisson complète, en veillant à ce que l'humidité ne pénètre pas. Les poêles jouent le même rôle que les fours, la seule différence est que vous devez allumer un feu, attendre que les charbons restent, et sur le tamis installé au-dessus, sécher le produit.
Comment peler
Le décorticage des grains de cèdre n'est pas un gros problème.
Tu sais À partir d'un cèdre adulte, vous pouvez obtenir jusqu'à 50 kg de noix pures par an.
Cette procédure est effectuée par les méthodes suivantes:
- chauffer - Versez les noix préparées dans une casserole sèche ou une plaque à pâtisserie. Faire frire pendant 15-20 minutes à feu vif, en remuant constamment, refroidir les noix. Au four, séchez le produit à une température de 110–120 ° C pendant 10–15 minutes. Peler les noix grillées avec les doigts ou les comprimer avec un rouleau à pâtisserie;
- trempage dans l'eau chaude - remplir complètement les noix avec de l'eau bouillante pendant 20-30 minutes, égoutter l'eau, sécher le produit. En conséquence, la coque se ramollit et se retire facilement à la main;
- différence de température - Vous devez d'abord réchauffer soigneusement les noix, puis les remplacer par de l'eau froide. En raison de cet effet, la coque elle-même se fissure et se détache facilement par les doigts. Avec cette méthode, une détérioration rapide des produits due à l'humidité sur les grains de noix est possible;
- gel - Mettez les noix dans le sac au congélateur. Tenez-les là pendant plusieurs heures et retirez-les. Les coquilles gelées deviennent fragiles. Un paquet peut être maintenu sous pression avec un rouleau à pâtisserie, surveillant l'intégrité des noyaux. L'inconvénient de cette méthode est que les noyaux et les coques sont mélangés dans un emballage et qu'ils doivent ensuite être séparés les uns des autres;
- utilisation d'appareils spéciaux - les broyeurs (essence, électrique, etc.) sont utilisés à l'échelle industrielle. À la maison, ils sont parfaits: un marteau, une pince, un presse-ail, un rouleau à pâtisserie, etc. Cette méthode est quelque peu traumatisante et prend beaucoup de temps.
Vidéo: comment nettoyer les pignons de pin
Conditions de stockage des noix
Les noix de pin, comme d'autres produits, commencent à se détériorer après un court laps de temps.
Mais, pour augmenter la durée de conservation, vous devez respecter certaines conditions et recommandations:
- seuls les produits de haute qualité doivent être sélectionnés;
- les salles de stockage optimales sont une cave, cellier, sous-sol, réfrigérateur;
- les noix doivent être conservées dans des récipients hermétiquement fermés;
- Vous pouvez stocker des cônes non nettoyés, des grains dans la coquille et sans elle.
Où stocker les pignons de pin
Le stockage des pignons doit être conforme aux exigences suivantes:
- manque de lumière;
- température optimale - pas plus de + 18 ° С;
- humidité de 55 à 60%.
Un endroit approprié dans l'appartement pour stocker les pignons de pin est un réfrigérateur, ainsi qu'un balcon ou un garde-manger frais et sec.
Que stocker
Pour la meilleure conservation des produits forestiers et la préservation des propriétés nutritionnelles, ils doivent être conservés dans de tels conteneurs:
- bocaux en verre;
- récipients en céramique;
- sacs respirants;
- sacs en plastique.
Le critère principal pour un récipient spécial est son étanchéité totale, qui ne permet pas à l'eau et à la lumière d'apparaître sur les produits contenus à l'intérieur.
Important! Afin d'éviter la détérioration des produits, ils doivent être régulièrement inspectés et jetés abîmés.
Est-ce que les noix de pin se gâtent
Si vous ne respectez pas les exigences de stockage correctes pour les noix, elles peuvent très vite se détériorer. Tout d'abord, l'apparence (la couleur) change, puis une odeur désagréable, des moisissures apparaissent et un arrière-goût amer se transforme. Ce produit n'est pas autorisé à manger, car il devient dangereux pour la santé.
Combien de noix sont stockées
Si toutes les exigences de stockage sont remplies, la durée de conservation des noix sera différente, selon qu'elles sont décortiquées ou non. Et le conteneur dans lequel le produit est stocké joue également un rôle important à cet égard. Ainsi, par exemple, les noix grillées ne sont pas stockées pendant une longue période, car les huiles qu'elles émettent lors de la friture donneront très rapidement aux amandes un goût amer. Il est recommandé de les utiliser immédiatement.
Tu sais L'huile de cèdre est utilisée dans les industries techniques pour la fabrication d'optiques de haute qualité.
En coquille
Dans les noix, les noix restent pendant environ six mois, plus. Pour ce faire, ils doivent être conservés dans un récipient spécial, respectant la ventilation régulière, les routines de température et le niveau d'humidité dans la pièce.
Pelé
Les grains purifiés peuvent être conservés pendant environ 1 an. Ils doivent être au réfrigérateur, dans des récipients hermétiquement fermés. Ou, pour augmenter leur sécurité, ils doivent être placés au congélateur.Les pignons de pin aimés de beaucoup pourront faire plaisir à leur goût pendant longtemps. La condition principale est leur stockage adéquat, une approche compétente et responsable de ce problème.