Il est toujours très important pour les femmes enceintes de prendre soin de leur santé et de ne pas succomber aux maladies. Pour maintenir une bonne immunité, au lieu de divers médicaments, vous pouvez vous tourner vers des plantes médicinales traditionnelles, dont les propriétés bénéfiques sont excellentes à ce jour.
Composition chimique et vitaminique du gingembre mariné
Une fois le gingembre mariné, il conserve de nombreuses propriétés utiles. De plus, un goût et un arôme agréables sont ajoutés, et les calories au contraire disparaissent.
- Substances utiles qui sont stockées dans le gingembre:
- macro et microéléments (calcium, potassium, zinc, fer, sodium, magnésium, phosphore);
- vitamines (A, B1, B2, B3, C, E, PP, K);
- protéines, graisses, glucides;
- acides aminés interchangeables et irremplaçables (thréonine, leysine, phénylalanine, etc.);
- les acides gras (linoléique, caprylique, oléique);
- une substance spéciale - le gingérol, qui donne au produit un goût épicé et une propriété anti-inflammatoire.
Tu sais Pour 100 g de gingembre mariné, il existe des normes quotidiennes pour une personne de magnésium et de fer, ainsi qu'une norme quotidienne de phosphore et de calcium.
Est-il possible de manger du gingembre mariné pendant la grossesse?
Dans l'ensemble pendant la grossesse, il sera préférable de limiter l'utilisation de diverses épices. Mais selon les caractéristiques individuelles de chaque femme, les médecins recommandent même un produit mariné.
Il est utilisé pour soulager la maladie avec une toxicose sévère, pendant les périodes d'insomnie ou de mauvaise humeur.
- En tant qu'agent de guérison naturel, le gingembre mariné:
- soutient le système immunitaire, résiste bien à diverses bactéries et virus;
- soulage les douleurs articulaires et musculaires, soulage l'enflure des jambes;
- élimine les maux de tête et a un bon effet sur le système nerveux central;
- augmente l'appétit et améliore le système digestif;
- nettoie le corps de l'excès de sucre et de cholestérol;
- augmente l'endurance.
Le produit établit pleinement le travail de tout le corps et améliore le bien-être d'une personne.
Il est préférable pour les femmes enceintes de l'utiliser sous sa forme marinée, car dans un état différent, le produit a des propriétés plus fortes, ce qui est déjà contre-indiqué.
Aux premiers stades
Le premier trimestre de la grossesse est le plus préférable pour l'utilisation du produit. Au début, les femmes souffrent souvent de toxicose et de nausées subséquentes, et cela élimine tout cela assez rapidement.
Assurez-vous de consulter un médecin avant utilisation, afin qu'il n'y ait pas de complications.
Au 2e trimestre
Au deuxième trimestre de la grossesse, le gingembre peut également être consommé, ce qui enrichit généralement le corps de divers oligo-éléments nécessaires. Cependant, vous devez consulter un médecin avant utilisation.
Même les cornichons le mangent très soigneusement. Si une grande quantité de gingembre mariné pénètre dans le corps de la future mère, cela entraîne un changement du fond hormonal ou une production prématurée de lait, ce qui représente un risque énorme.En plus divers problèmes digestifs et allergies peuvent se développer.
En retard
Grossesse tardive - cela signifie que vous devez catégoriquement refuser le produit sous quelque forme que ce soit. Les problèmes sont: il dilue le sang et peut provoquer des saignements.
Plus l'heure de naissance du bébé est proche, pire il est perçu. Le corps vise d'autres processus et peut être plus affaibli, donc le produit est contre-indiqué et peut entraîner une naissance prématurée ou une fausse couche.
Règles de base d'utilisation
Le gingembre est moulu, séché et mariné. Le plus souvent, il est consommé avec du thé et du citron, il élimine les nausées. Le sol est utilisé comme épice ou complément alimentaire concentré et bien sûr distribué avec modération.
Séché est utilisé pour satisfaire la faim, il prévient également les nausées. Ainsi, aider une femme à ne pas trop s'appuyer sur la nourriture.
Le gingembre mariné est consommé avec de la nourriture, souvent d'origine asiatique. Il est également bien utilisé avec les plats de poisson, et il est apprécié pour sa capacité à éliminer l'arrière-goût des aliments.
En règle générale, le produit après décapage devient rose - il peut s'agir d'additifs au vinaigre de riz ou de betteraves. Le produit mariné en magasin est souvent rose en raison du colorant E124, cet additif n'affecte pas le goût.Il est utilisé individuellement, selon le corps humain. Cependant, la norme est de 50 à 100 g par jour.
Tu sais Sous forme séchée, le gingembre se trouve également dans le plat traditionnel russe - les biscuits au pain d'épice.
Contre-indications et dommages
Le produit a suffisamment de contre-indications et certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique.
- Vous ne pouvez pas manger de gingembre avec:
- hypertension
- inflammation des muqueuses du tractus gastro-intestinal, hémorroïdes, ulcère gastrique, avec problèmes digestifs (diarrhée) - dans ce cas, un mal est fait, le produit favorise et irrite les troubles intestinaux;
- maladies de la peau;
- la dépendance aux allergies (dans ce cas, il vaut mieux refuser le produit et ne pas le risquer à nouveau);
- maladies du foie (cirrhose, hépatite);
- tumeurs (il y a une tendance à la croissance des formations);
- maladies biliaires.
Règles de stockage des ménages
Le gingembre mariné peut être conservé au congélateur et au réfrigérateur. Il est placé au congélateur dans des sacs ou dans des récipients en plastique pour aliments.
Important! Il n'est pas recommandé de stocker le gingembre dans un récipient en métal, car ce matériau a un effet néfaste sur le produit lui-même.
Il est préférable de conserver le gingembre mariné dans un récipient en verre étanche au réfrigérateur. Un tel stockage assurera la conservation à la fois de l'utile et du goût pendant une période de plus d'un mois.
Le gingembre est un produit plutôt controversé, sur lequel de nombreuses personnes discutent encore. Le gingembre mariné peut être utile pendant la grossesse, le plus important est de l'utiliser correctement, de calculer la dose et de surveiller votre état.