Il a longtemps été possible de se débarrasser des grossesses non désirées à l'aide de diverses plantes, dont le persil. Si l'herbe a une propriété abortive, comment l'utiliser et à quel point elle est sûre est détaillée dans l'article ci-dessous.
Caractéristiques de manger du persil pendant la grossesse
En plus des vitamines et des minéraux, la composition du persil comprend certaines substances organiques qui ont un effet négatif sur le déroulement de la grossesse et la santé du fœtus, alors prenez des verts pendant cette période avec prudence.
De nombreux obstétriciens-gynécologues recommandent que les épices soient exclues du régime alimentaire pendant les 3 premiers mois de la période. Cela est particulièrement vrai pour la racine, les graines et l'huile, dans lesquelles les substances agressives pour le corps sont en concentration élevée.
Le taux de consommation de légumes verts pour la future mère ne dépasse pas 10 à 15 g de feuillage par jour. À doses modérées, l'herbe aura un effet bénéfique sur le corps et aidera à faire face à certains problèmes de la période.
Tu sais L'impératrice russe Elizabeth II avec l'aide de persil s'est battue avec des taches de vieillesse et des taches de rousseur.
L'effet du persil sur le corps d'une femme pendant la grossesse
Les propriétés bénéfiques de la plante s'expliquent par sa composition riche, dans laquelle une grande liste de vitamines, acides aminés, minéraux et autres substances. Il est important pour la future mère de reconstituer son apport en acide folique et ascorbique, en potassium et en calcium et en magnésium. Sans ces éléments, le fœtus ne pourra pas se développer normalement et le corps de la mère pourra faire face à la charge.
L'effet diurétique de la plante aidera une femme enceinte à se débarrasser de l'œdème, à normaliser les processus métaboliques et digestifs. Les verts en quantités modérées normalisent la pression artérielle, renforcent le muscle cardiaque.
Un produit riche en fer a des effets bénéfiques sur le système circulatoire. L'abus de persil ou l'utilisation de décoctions, d'infusions et de teintures d'alcool en résultera pour la femme enceinte et le fœtus.
Important! Si une femme enceinte a des problèmes aux reins ou à la vésicule biliaire, le persil contenant des oxalates peut les aggraver.
La composition de la plante contient de telles substances:
- huiles essentielles;
- myristicine;
- une petite proportion d'aldéhydes.
Ces éléments sont capables de pénétrer le placenta protégeant le fœtus. À forte concentration, ces composants provoquent une arythmie fœtale, affectent le tube neural. Chez la mère, le persil en grande quantité provoque une augmentation du tonus de l'utérus, ce qui conduit au rejet du fœtus par le corps.
L'abrasion - l'opération de curetage de la muqueuse utérine pour éliminer les formations pathologiques dans certaines de ses maladies (par exemple, avec des irrégularités du cycle menstruel), ainsi que l'ovule fœtal et ses membranes afin d'interrompre la grossesse (ce que l'on appelle un avortement artificiel) ou une fausse couche.
Comment mettre fin à une grossesse précoce avec du persil
Les propriétés négatives de la verdure ont été utilisées par les sages-femmes pour se débarrasser des fruits indésirables. Il n'y a pas de données officielles confirmées sur l'efficacité de cette méthode, mais sur les forums des réseaux sociaux, il y a des réponses de ces femmes qui ont subi un avortement après avoir pris la préparation à base de plantes.
Selon les recommandations, la décoction ou la perfusion a un effet abortif pendant une période minimale pouvant aller jusqu'à 6 semaines.
Décoctions
Un bouquet d'herbes, environ 100 g, tremper dans l'eau bouillante (200 ml), laisser bouillir 2-3 minutes. Après retirer du feu et insister pendant 15 minutes. Le bouillon se boit pendant la journée en petites doses de 3 c.
Infusions
La perfusion pour fausse couche est préparée en deux versions - sur l'eau et sur l'alcool. Un tas de feuillage avec une racine (préalablement lavée et pelée) est versé avec du liquide - 250 ml d'eau bouillante ou d'alcool.
Insistez dans un endroit sombre pendant environ une journée. L'infusion d'eau filtrée se boit dans 50 ml d'alcool - en 30 gouttes une fois par jour pendant une semaine.
Est-ce que cela en vaut la peine et est-il possible d'interrompre une grossesse
L'avortement forcé est une ingérence flagrante dans le cours naturel des événements, donc chaque femme, avant de décider de prendre une telle mesure, devrait réfléchir et se familiariser avec les conséquences de ses actes.
Une préparation à base de persil provoque de graves crampes sur les parois de l'utérus. L'action du médicament s'accompagne de douleurs intenses, de nausées et de vomissements, des maux de tête sont possibles.
Tu sais Les gladiateurs de la Rome antique, croyant aux propriétés curatives du persil, l'ont mangé avant la bataille.
- Qu'est-ce qu'un avortement forcé:
- saignements sans arrêt (une femme peut mourir d'une perte de sang);
- décollement incomplet de l'embryon (processus inflammatoire, carie dans la cavité utérine);
- maintien de la grossesse en présence de saignement;
- problèmes de conception par la suite;
- problèmes à porter la prochaine grossesse.
L'avortement artificiel n'est pas non plus sûr et il peut y avoir les complications suivantes:
Je voudrais également m'attarder sur un fait tel qu'un avortement infructueux. Le fruit reste, mais la question se pose de savoir combien l'herbe lui a fait mal. Dans ce cas, vous devez toujours consulter un médecin, car quitter une telle grossesse signifie condamner l'enfant à naître à des malformations ou des pathologies. Le danger de l'utilisation de la méthode populaire réside également dans l'ignorance des doses exactes.
Pour résumer ce qui précède, il convient de noter que les méthodes modernes de contraception peuvent éliminer les situations imprévues et indésirables, ainsi que sauver la santé. Si nécessaire, il est préférable de contacter des spécialistes afin de ne pas vous mettre en danger.Important! La myristicine dans le persil peut provoquer des convulsions, endommager considérablement les reins, provoquer des hallucinations.