Il existe une opinion sur les dangers des aliments marinés ou salés, mais une cuisson économe des légumes peut préserver leurs propriétés bénéfiques et diversifier la table. L'article décrit la recette pour cuisiner des cornichons savoureux et sains, des trucs et astuces de chefs expérimentés.
Comment préparer les concombres pour le décapage
Pour le salage à sec, les légumes n'ont pas besoin d'être préalablement trempés dans de l'eau froide. Les concombres doivent être lavés à l'eau courante, couper les pointes. Les concombres préparés pour une cuisson rapide peuvent être coupés sur les fruits en 3 parties ou en 2 à 4 parties.
Tu sais Dans les tribus de l'île des Fidji, avant de se marier, un homme doit démontrer aux parents de la mariée les stocks de concombres. Le légume est très respecté ici, il est considéré comme une délicatesse.
Concombres de décapage à sec pour l'hiver
La méthode sèche vous permet d'obtenir le produit le plus utile qui préserve presque tous les éléments utiles. Les légumes ne sont pas soumis à un traitement thermique, le vinaigre n'est pas utilisé pendant la cuisson, l'ambassadeur se déroule exclusivement dans son propre jus.
Les ingrédients
Les composants peuvent être modifiés si vous le souhaitez, selon vos préférences.
Selon le moment de la préparation, le produit peut être salé et salé.
- Rincer l'aneth, égoutter et hacher finement.
- Peler et hacher l'ail aussi finement que possible.
- Mélanger l'ail et les herbes.
- Ajoutez du sel et du sucre au mélange.
- Placer le mélange d'épices dans un sac en plastique, ajouter les concombres.
- Attachez le sac hermétiquement et secouez, laissez au réfrigérateur pendant 12 heures. Les légumes salés seront prêts dans quelques heures.
Comment saler les concombres sans saumure: vidéo
Recette vidéo
IngrédientDe la même manière, vous pouvez saler les légumes dans un pot ou un récipient en superposant des concombres d'épices. Le récipient doit être fermé avec un capuchon en caoutchouc et secouer périodiquement le produit.
Important! Secouez régulièrement le mélange pour répartir uniformément les épices.
Comprend le stockage des concombres
Les légumes secs doivent être conservés au réfrigérateur. Il ne faut pas oublier que plus ils sont longtemps en saumure, plus ils sont salés. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir uniquement un produit salé, vous ne devez pas le faire cuire en grande quantité. Il vaut mieux saler en petites portions.
Recommandations supplémentaires
La recette du salage à sec est simple, mais il y a encore quelques subtilités de cuisine.
Quelques conseils des chefs:
- Un rapport égal de sel et de sucre dans la recette donnera au plat un piquant spécial, en plus, il accélérera le processus de salage des légumes.
- Un goût vif et agréable dans le plat ajoutera du zeste de citron.
- Le sel est utilisé de préférence en grande quantité, sans ajout d'iode. Sinon, le plat peut se révéler avec un arrière-goût désagréable et sans croquant caractéristique.
- Le salage à sec peut également être effectué dans des plats émaillés. Mais vous devez vous assurer de l'intégrité de l'émail, ainsi que du manque d'accès à l'oxygène, ce qui affectera négativement le processus.
- Les légumes salés sont mieux préparés à partir de jeunes fruits, ils sont salés plus rapidement.
- Choisissez les fruits des variétés de décapage afin de ne pas être déçu du résultat.