Avec une maladie telle que les hémorroïdes, vous devez suivre un régime spécial pour surveiller attentivement la régularité des selles. Les carottes sont l'un des produits qui affectent positivement la qualité de la digestion et l'état général de santé dans une telle maladie. Si vous souhaitez vous débarrasser des symptômes désagréables, vous devriez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la culture des racines, ainsi que sur les règles de son utilisation dans les hémorroïdes.
Composition chimique et teneur en calories
La valeur nutritive des carottes pour 100 g:
- teneur en calories - 35 kcal;
- protéines - 1,3 g;
- graisses - 0,1 g;
- glucides - 6,9 g;
- fibres alimentaires - 2,4 g;
- acides organiques - 0,3 g;
- eau - 88 g;
- cendre - 1 g.
Composition en vitamines et minéraux du produit:
Vitamines: | Macronutriments: | Oligo-éléments: |
|
|
|
Tu sais Les carottes sauvages avaient initialement une couleur violette, moins souvent il y avait des spécimens d'une teinte blanche et jaune. Les variétés d'orange n'ont été cultivées par les Hollandais qu'au XVIIe siècle.
Composition utile de carottes
- L'effet positif des carottes sur le corps est dû à sa riche composition en vitamines et minéraux:
- Vitamines B (bêta-carotène, thiamine, riboflavine, choline, acide pantothénique, pyridoxine, folates, biotine) sont les principaux éléments constitutifs des cellules du corps humain et participent également à la production d'enzymes - ils aident à améliorer la capacité de travail du système nerveux, à accélérer la régénération tissulaire au niveau cellulaire, à augmenter élasticité de la peau;
- acide ascorbique participe à la formation des cellules du système immunitaire, ce qui contribue à augmenter la résistance globale du corps aux facteurs environnementaux négatifs;
- vitamine e (alpha-tocophérol) - ralentit le vieillissement et la mort des cellules, aide à renforcer les parois des capillaires, participe au processus d'enrichissement du sang en oxygène et à la régulation du système endocrinien;
- phylloquinone (Vitamine K) - participe au processus de régulation de la coagulation sanguine; sans elle, le corps humain ne pourrait pas faire face à la cicatrisation même d'une petite égratignure, en plus, il aide à l'absorption du calcium, améliore le fonctionnement des reins, du foie et de la vésicule biliaire;
- niacine (PP) - accélère le métabolisme, favorise l'enrichissement des tissus en oxygène, participe aux réactions oxydatives;
- substances minérales (micro et macro éléments) sont des composants vitaux pour le corps humain, jouant un rôle important dans la structure des tissus squelettiques, la régulation du métabolisme acide-base, la création d'une certaine quantité d'ions hydrogène dans les cellules, les tissus, ainsi que les fluides intercellulaires et interstitiels, ce qui assure leur normal l'état et le déroulement complet des processus métaboliques;
- fibres alimentaires aider à améliorer le processus de digestion, faciliter les selles.
Puis-je manger des carottes pour les hémorroïdes
Tout d'abord, avec les hémorroïdes, il est nécessaire de choisir un régime qui aidera à normaliser la digestion, à améliorer les selles et à prévenir la constipation. Les carottes dans ce régime sont un produit indispensable. Il peut et doit être consommé au moins une fois par jour.
Tu sais Au XVIIe siècle. en Angleterre, la mode était considérée comme la décoration des hauts de carottes.
Ce qui dans la composition peut nuire à la santé
Pour tous les bienfaits du légume en question, il ne faut pas perdre de vue que certains des composants qui composent sa composition peuvent nuire à l'organisme. Il s'agit notamment des caroténoïdes - colorants qui provoquent la couleur orange vif des carottes. Si la dose quotidienne recommandée (375 g pour un adulte) est dépassée, un jaunissement de la peau peut être observé.. Une grande quantité de bêta-carotène est mal absorbée par le foie. Par conséquent, l'hémoglobine ne se décompose pas complètement et ses résidus s'accumulent dans le tissu adipeux sous-cutané.
Caractéristiques d'utilisation
Avec les hémorroïdes, les carottes peuvent être consommées fraîches et transformées. L'essentiel est d'observer les dosages quotidiens et de considérer les contre-indications. En plus de l'administration orale, des compresses et des lavements sont faits à base de jus de racine.
Frais
Tout au long de la journée, frais, vous pouvez consommer 375 g de carottes en collation légère entre les repas principaux. Ce montant est mieux divisé en plusieurs parties. Avant consommation, frottez sur une râpe fine.
Important! Les carottes contiennent une quantité assez importante de fibres alimentaires, qui est digérée pendant une longue période, vous ne devez donc pas en manger la nuit. Sinon, des douleurs abdominales ou des ballonnements peuvent survenir.
Vous devez organiser les repas d'un tel plan en cours - 2 semaines pour manger des carottes par jour, puis une pause de 10 à 20 jours. Pendant six mois, vous pouvez organiser jusqu'à 6 de ces cours.
Bouilli
Sous la forme transformée, la norme quotidienne de consommation de racines peut être portée à 500 g. Le produit ayant subi un traitement thermique peut être introduit dans le régime alimentaire comme accompagnement ou salade de légumes à faible teneur en calories. Le manger est acceptable quotidiennement sans interruption.
Jus de carotte
Le jus de racine est utilisé pour:
- ingestion - jusqu'à 800 ml par jour 20 minutes avant les repas;
- compresse - faire un tampon de gaze, humidifier dans le jus et appliquer sur un point douloureux pendant 20 minutes (il est préférable d'effectuer la procédure avant le coucher);
- microclyster - le concentré est dilué avec de l'eau tiède 1: 1 et à l'aide d'une petite poire est versé dans l'anus (à manipuler 2-3 heures avant le coucher).
Dessus de carotte
Les propriétés utiles sont possédées non seulement par les racines, mais aussi par les sommets. Il est utilisé pour préparer une décoction (pour 1 litre d'eau bouillante 1 c. Feuillage). Boire 1 à 2 heures avant le coucher, 200 ml une fois par jour pendant un mois. Vous pouvez également utiliser une décoction pour les compresses ou les microclysters.
Important! Avant de commencer le traitement, consultez votre médecin qui vous aidera à choisir le régime optimal en fonction de vos caractéristiques physiologiques.
Quand la carotte est-elle contre-indiquée?
- Les contre-indications à l'utilisation des plantes-racines et de leurs sommets sont:
- ulcère gastrique et duodénal;
- problèmes dans le foie et le pancréas;
- gastrite, accompagnée d'une acidité accrue;
- entérocolite;
- toute maladie gastro-intestinale en phase aiguë;
- dysbiose;
- grossesse (taux autorisé ne dépassant pas 100 g par jour).
Les carottes sont une source de vitamines et de minéraux précieux nécessaires au maintien de la santé du corps. Il est activement utilisé dans le traitement d'une maladie telle que les hémorroïdes, afin d'améliorer les fonctions digestives et les processus métaboliques.