Les autruches sont les plus grands oiseaux incapables de voler au monde, qui sont également capables de se développer à grande vitesse. Habituellement, ils vivent en groupes de 5 à 30 individus, fuyant les prédateurs. Si le vol n'est pas possible, ils peuvent provoquer de graves blessures avec les griffes de leurs jambes puissantes. Dans le monde, les autruches sont appréciées pour leur bonne production d'oeufs, leur peau et leur viande.
Quelles sont les tailles moyennes d'une autruche
Les autruches sont divisées en 3 races principales, qui varient en couleur, taille et style de vie. Leur croissance commence à partir de 1,5 m et peut atteindre un impressionnant 2,5 m, et la masse varie de 30 à 170 kg. Vous pouvez rencontrer des individus pesant plus de 230 kg, mais ce sont des cas isolés. Les plus petites autruches sont australiennes (tandis que les africains sont les leaders de la croissance et de la masse).
Tu sais L'envergure de l'autruche peut atteindre jusqu'à deux mètres. Ils les utilisent comme protection pendant la saison des amours.
Les principales races d'autruches et leur poids
Les plus courantes sont les autruches australiennes, somaliennes et africaines. Ils diffèrent considérablement dans leur masse. La masse maximale de l'Africain peut atteindre 180 kg, la race autruche somalienne atteint une marque de 160 kg et prend la deuxième place. Le poids d'une autruche australienne n'est que de 70 kg. Vous pouvez en savoir plus sur chacune de ces races, combien elles pèsent à la naissance ou à l'âge adulte en ce moment.
Race australienne (émeu)
La plus petite des espèces d'oiseaux présentées qui habite l'Australie et les îles côtières. Le poids du poussin à la naissance n'est que de 0,5 kg, la croissance ne dépasse pas 13 cm.Un adulte peut atteindre une masse de 70 kg. Cette espèce mène un style de vie nomade, parcourant quotidiennement de longues distances à la recherche de nourriture. La longueur moyenne des marches est de 2,75 m.Ils ont trois orteils sur la patte, tandis que d'autres races n'ont que deux orteils (grâce à cela, les individus utilisent mieux leurs griffes aux pieds pour protéger ou détruire la clôture). Ils ont une vue et une ouïe très nettes, il est donc difficile pour les prédateurs de s'approcher imperceptiblement d'eux.
Grâce à la structure spécifique des plumes, l'émeu a pu s'adapter à la chaleur insupportable, ce qui a permis même pendant le soleil brûlant du midi de rechercher activement de la nourriture. Le régime principal pour eux est les fruits, l'herbe et les cultures. Les agriculteurs les considèrent comme les principaux ravageurs de leurs cultures, ils sont donc activement engagés dans leur destruction.
La viande d'autruche australienne est très savoureuse et le beurre est fabriqué à partir d'œufs. Les autruches d'émeu sont polygames, donc jusqu'à 25 œufs de femelles différentes peuvent être dans la fosse. Seul le mâle est engagé dans l'éclosion; pendant ce temps, il ne mange pratiquement rien et est très agressif. Ce sont eux que nous voyons le plus souvent dans les zoos, donc leur apparence est la plus reconnaissable.
Important! Pendant la période des œufs à couver, on ne peut pas s'approcher de leur nid. En protégeant leur progéniture, ils vous blesseront ou même vous tueront.
Race somalienne (Goroio)
Cette variété est nettement plus grande que l'Australienne en taille et en poids d'un adulte. Comme son nom l'indique, le gorillo est le plus commun en Somalie et dans le sud de l'Éthiopie. Le poids du poussin est un peu plus de 1 kg, après quatre ans la masse d'une autruche adulte atteint 160 kg. Il occupe une deuxième place honorable dans la liste en taille et en poids.À l'état sauvage, vivez en meute composée d'un mâle et de plusieurs femelles. Entendez-vous bien avec les autres herbivores. La longueur de foulée est beaucoup plus longue que celle de son parent australien (en moyenne 4 m). La nourriture végétale est au cœur de leur alimentation.
Lecture recommandée
Ils peuvent également se nourrir de rongeurs, de petits animaux et d'insectes. Fait intéressant, cette espèce peut se passer d'eau et de nourriture pendant plusieurs jours. C'est très pratique, compte tenu de la zone dans laquelle ils vivent.
Contrairement à l'émeu, la femelle et le mâle participent à leur tour à l'éclosion des œufs, pondant jusqu'à 15 œufs. Après 40-50 jours, des poussins apparaissent, qui prennent rapidement du poids au cours des prochains mois.
Au siècle dernier, le goryayo s'est rapidement détruit en raison de la mauvaise situation économique du pays, leur viande et leurs œufs ont été vendus par des braconniers.
Race noire africaine (maison)
Il prend à juste titre la première place dans la nomination de la race d'autruches la plus lourde avec un résultat de 180 kg. Capable de développer un incroyable 70 km / h, qui est l'indicateur le plus élevé parmi toutes les races. La longueur du pas est d'environ 4 m, le plus souvent utilisée par les agriculteurs pour l'élevage à la maison.
Tu sais De très longs cils aident autruches Protégez les yeux de la poussière, du vent et du soleil.
Le poids du poussin est d'environ 2 kg, sa taille est d'environ 20 cm. Habituellement, la femelle pond jusqu'à 20 œufs, mais en captivité, cet indicateur peut augmenter (de 40 à 100). Les œufs éclosent à leur tour: la femelle - le jour, le mâle - la nuit. La période d'incubation dure de 40 à 45 jours.Au cours de l'année, vous pouvez faire pousser jusqu'à 40 à 50 poussins, chacun pesant environ 100 kg. Il n'est pas surprenant que l'élevage à domicile d'autruches soit considéré comme une activité très rentable. La nourriture se compose généralement d'aliments combinés, d'herbe et de foin.
Les poussins après la naissance grandissent très rapidement (1 cm tous les jours). En atteignant la marque de 150 cm, la croissance ralentit considérablement. Des précautions doivent être prises lors de l'entretien d'une race domestique pendant la saison des amours, car le mâle devient très agressif.
La peau de ces oiseaux, utilisée pour fabriquer divers produits en cuir, est très appréciée. Une personne peut obtenir 1,5 m² la peau. Ces dernières années, les excursions dans les élevages d'autruches sont devenues très populaires. Les touristes paient volontiers l'occasion de voir, caresser ou nourrir cet oiseau en direct.
Important! Le coup du pied de l'autruche est assez fort (il peut facilement casser un os à une personne). Soyez prudent lorsque vous approchez de ces oiseaux incapables de voler.
Caractéristiques de la croissance des autruches
Quelle que soit la race, toutes les autruches poussent très rapidement. Ainsi, depuis le début de l'éclosion d'un œuf, lorsque leur masse ne dépasse pas 2 kg, et jusqu'à ce qu'ils pèsent 18-20 kg, seuls quelques mois passent. La masse d'un poussin d'un an atteint généralement 50% de la masse d'un adulte. Ensuite, leur croissance rapide ralentit un peu. Il faut 3 à 4 ans pour atteindre la masse et la hauteur des adultes.
Une catégorie distincte comprend l'autruche africaine, qui est élevée dans des fermes. Sa croissance est encore plus rapide, ce qui vous permet de tirer un revenu substantiel de la vente de viande et de peau.Actuellement, les activités entrepreneuriales liées à l'élevage d'autruches se développent rapidement. Ils sont élevés non seulement pour les œufs ou la viande. Les fermes d'autruches sont depuis longtemps devenues un lieu de détente familiale. Les autruches étant habituées à vivre dans des pays à climat chaud, elles ne sont donc pas du tout pointilleuses en termes de nourriture, ce qui facilite leur entretien.