Le Russula mariné est l'une des options de récolte d'hiver les plus populaires pour ces champignons. Par conséquent, si la récolte s'est révélée riche et qu'il n'y a plus de désir de manger des champignons frits ou cuits, vous devez vous familiariser avec les recettes ci-dessous, après avoir étudié les recommandations concernant la sélection et la préparation des principaux composants.
Sélection et préparation des ingrédients
Le composant principal de toute russule marinée est la russule elle-même, mais en ce qui concerne les ingrédients supplémentaires, tout dépend de la méthode de préparation. Dans la version la plus simple, vous n'avez besoin que de sel, poivre, sucre et vinaigre, mais pour un goût plus exotique, vous pouvez ajouter des clous de girofle ou même de l'aneth à la marinade.
Quoi qu'il en soit, mais tous les produits utilisés devraient être frais et de haute qualité, et les champignons nettoyés des débris, avec les parties gâtées enlevées. Les échantillons envahis et déformés pour les blancs ne doivent pas être utilisés.
Important! Ils recommandent de tremper la russule dans de l'eau salée pendant une courte période, ce qui les sauvera des substances toxiques et des insectes à l'intérieur de la pulpe.
Recettes pour la russula marinée pour l'hiver
Le secret principal de la délicieuse russula marinée pour l'hiver est la composition de la marinade pour la récolte. C'est lui qui distingue les différentes recettes les unes des autres. Et pour trouver le même, «le vôtre», l'option est d'essayer plusieurs de base à la fois. Il peut s'agir d'un apéritif classique classique, salé au raifort ou aux champignons au goût d'oignon. Dans tous les cas, vous devez savoir quels ingrédients préparer et dans quel ordre les utiliser lorsque vous effectuez des actions culinaires.
Recette classique
6-850 min
vinaigre de table (9%)
150 ml
piment de la Jamaïque (pois)
10 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faites cuire à la vapeur (stérilisez d'une autre manière) des bocaux en verre et des couvercles pour eux (deux bocaux de deux litres et un demi-litre devraient suffire pour la quantité de légumes indiquée).
- Remplissez la casserole d'eau, versez le sel et le sucre, le poivre, les feuilles de laurier et les clous de girofle dans le liquide.
- Faire bouillir le tout et laisser mijoter pendant cinq minutes.
- Versez le vinaigre dans une casserole, remuez bien et laissez reposer le mélange à feu moyen pendant encore deux minutes.
- Mettez la russula dans la marinade bouillie et faites-les cuire 25 minutes en remuant régulièrement.
- Disposez la pièce dans des bocaux et versez la marinade bouillante.
- Fermez le récipient avec des bouchons en métal ou en plastique. Dans ce dernier cas, la conservation devra être stockée uniquement à des valeurs de température réduites non supérieures à + 8 ° C. Les conteneurs fermés avec des couvercles métalliques peuvent être stockés dans un garde-manger ordinaire, où la température dépasse rarement + 16 ° C.
Les champignons marinés, fermés en pots selon cette recette simple, sont d'application universelle et seront certainement très appréciés des amateurs de telles préparations. Lorsque vous servez des champignons, vous devez utiliser du tournesol, mais toujours de l'huile raffinée, ainsi que de l'ail et des oignons mélangés avec.
Au raifort
6–840–50 min
poivre noir (pois)
20 g
feuilles de cassis
3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer la Russula pendant 20 minutes dans de l'eau bouillie et réserver pendant un certain temps.
- Rincez la racine de raifort, retirez-la de la peau extérieure et coupez-la en fines tranches, tout comme l'ail pelé.
- Laver et hacher finement l'aneth.
- Stérilisez les pots et mettez dans chacun d'eux un morceau de raifort, d'ail, de poivre noir (pois) et une poignée de légumes verts hachés.
- Sur la couche d'épices, déposez les champignons eux-mêmes, en les répartissant uniformément dans tout l'espace du pot.
- Faire bouillir l'eau dans un récipient séparé, ajouter le sel, le sucre et le vinaigre (en dernier).
- Avec un liquide de marinade homogène prêt à l'emploi (les cristaux de sel devraient se dissoudre complètement), remplissez les pots avec des blancs jusqu'au sommet. Il n'est pas nécessaire de les enrouler, il suffit de les fermer avec des housses en nylon épais puis de les ranger à basse température.
Important! Pour un stockage à long terme dans l'appartement, il est préférable de choisir la version classique des ébauches. — "Clé en main", avec une stérilisation supplémentaire des boîtes dans une casserole avec de l'eau chaude. Le temps de traitement pour les conteneurs d'un demi-litre est de 20 minutes.
Chemin chaud avec du vinaigre dans des bocaux
4-560 min
eau filtrée
500 ml
essence de vinaigre (30%)
50 ml
piment de la Jamaïque (pois)
20 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Sélectionnez de petits champignons «bien nourris», nettoyez-les des brindilles, des feuilles et d'autres débris forestiers.
- Rincer chaque russula, déplacer le tout dans la casserole et, en versant de l'eau (devrait couvrir complètement le contenu), allumer un petit feu pour faire bouillir les champignons.
- Dès que cela se produit et que de la mousse apparaît à la surface de l'eau, retirer la russule avec une cuillère à fentes, rincer à nouveau à l'eau courante et laisser égoutter dans une passoire.
- Prenez une autre casserole propre et profonde, versez-y un litre d'eau, puis dissolvez le sel, le sucre dans le liquide, jetez les feuilles lavées de laurier, de piment de la Jamaïque et de piment de la Jamaïque.
- Après avoir fait bouillir la marinade, trempez la russule préalablement préparée dans la solution.
- Faites cuire un futur apéritif jusqu'à ce que les champignons soient au fond de la casserole, après quoi vous pouvez ajouter de l'essence de vinaigre et des branches d'aneth, amenant à nouveau le liquide à ébullition.
- Stérilisez les bocaux et les couvercles.
- Disposez la russula chaude dans le récipient préparé et versez la marinade encore bouillante sur le feu, en remplissant chaque pot jusqu'au sommet.
- Fermez le contenant usagé avec des couvercles (métal ou kapron solide), retournez le contenant et couvrez-le avec un chiffon épais (jusqu'à ce qu'il refroidisse).
Important! Ne transférez pas la conservation chaude au froid. Une forte différence de température peut entraîner la fissuration du verre du récipient.
Aux oignons
6-750-60 minutes
poivre noir (pois)
10 g
épices (coriandre, piment de la Jamaïque)
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Triez, débarrassez-vous des ordures et épluchez les champignons.
- Faites-les bouillir dans de l'eau bouillante pendant environ 7 à 10 minutes, en y ajoutant immédiatement des épices et de l'aneth.
- Stérilisez les pots et remplissez-les de champignons cuits (la russule doit atteindre presque le haut des récipients).
- Dans un récipient séparé, faire bouillir 0,5 litre d'eau, verser le sucre, le sel, les feuilles de laurier, les clous de girofle, le poivre noir et le vinaigre. Faire bouillir à feu doux.
- Peler, laver et hacher les oignons en demi-anneaux. Versez-les dans la poêle à la marinade et faites bouillir encore 5-7 minutes.
- Transférer l'oignon légèrement bouilli aux champignons dans des bocaux, puis verser le tout avec la marinade finie.
- Roulez les boîtes remplies, placez-les avec le couvercle fermé et couvrez avec une serviette (couverture) - jusqu'à ce qu'elles deviennent à température ambiante. Transférez ensuite les pièces dans un lieu de stockage permanent.
La russula préparée de cette façon sera un excellent ajout à une table décontractée ou même festive, bien qu'avant de servir, il est préférable de les mélanger avec de l'huile végétale, des oignons frais ou des herbes.
Tu sais La composition de la russule rouge fraîche contient la substance russuline, dont 500 mg peuvent remuer 200 litres de lait pendant une demi-heure. En raison de cette capacité du composé, il est utilisé dans la production de fromage cottage et de fromage présure, pour lesquels une enzyme provenant des estomacs de veau était auparavant utilisée.
Rapide
6–8 40 min. + 12 heures au réfrigérateur
russula (bouillie)
1,5 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir les champignons triés, lavés et nettoyés des débris forestiers à l'avance pendant 20 minutes et laisser refroidir.
- Les transférer dans une casserole propre avec une couche uniforme et remplir d'eau, cuire 20 minutes après avoir fait bouillir le liquide. Avec les champignons, vous pouvez immédiatement mettre un oignon pelé dans un récipient: si vous manquez soudainement un spécimen non comestible, les oignons réduiront sa toxicité.
- Égoutter et mettre la russule de côté.
- Versez 1 litre d'eau dans une casserole séparée, versez le sucre, le sel, le poivre, le laurier et faites bouillir le tout à feu doux pendant 3-4 minutes.
- Retirez la casserole de liquide du feu et versez le vinaigre dedans, en mélangeant bien le tout.
- Transférer la russula bouillie dans la marinade et la laisser là jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie (si vous avez le temps, il est conseillé de la déplacer au réfrigérateur pendant 10-12 heures).
- Après le temps imparti, retirer les champignons de la marinade, ajouter l'oignon coupé en demi-rondelles et une petite quantité d'huile de tournesol. En mélangeant ces ingrédients, vous pouvez servir le plat à la table.
- Le Russula mariné rapidement ira bien avec les plats de viande et une variété de plats d'accompagnement.
Caractéristiques du stockage des flans
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez mariner la russula pour l'hiver de différentes manières, en utilisant divers ingrédients, cependant, la méthode de stockage de toutes les pièces finies reste la même. Une fois les pots complètement refroidis, ils sont placés soit dans le garde-manger (si vous décidez de conserver les champignons, en les fermant avec des couvercles en métal), soit dans une cave ou un réfrigérateur à des températures plus basses (de préférence jusqu'à + 8 ° C).
Tu sais Les variétés de russula les plus délicieuses sont à juste titre considérées comme grises et vertes, tandis que les rouges sont caractérisées par une petite amertume de goût. Si vous récupérez la dernière option, il vaut mieux aller dans la forêt en mai — donc plus susceptibles de recueillir les spécimens les moins amers.
Il est préférable de ne pas laisser le «cornichon» sur le balcon, car en hiver rigoureux, le contenu des boîtes gèlera simplement, ce qui affectera négativement le goût de la pièce. En choisissant une ou en utilisant plusieurs de ces recettes à la fois pour la préparation de russules marinés, vous vous offrirez un ajout savoureux et sain à n'importe quel plat d'accompagnement ou plat de viande qui peut être utilisé tout au long de la période hivernale. Pour obtenir le résultat le plus positif de la performance de toutes les actions, il suffit de se conformer aux exigences de leur séquence.