Les agents de terrain de la République de Touva entameront le processus de fenaison pour la deuxième fois cet été. Le temps leur a donné une telle opportunité, leur donnant des conditions favorables à la maturation des herbes.
Des informations sur le deuxième cycle de fenaison dans les grands espaces de Tuvan ont été partagées par des représentants du service de presse de l'administration régionale de la république.
Sur la base des données partagées par le gouverneur de Touva, Sholban Kara-ool, sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, à ce jour, les champs de foin républicains ont collecté conjointement plus de huit mille cinq cent soixante-sept tonnes. Et le voilà - la deuxième chance, qui permettra de récolter encore plus de foin pour le bétail.
Kara-ool a également déclaré qu'elle avait ordonné que tout le nécessaire soit fourni aux agriculteurs qui participeront à la deuxième vague de fenaison.
Il ne sera pas superflu de noter que l'indicateur moyen de la productivité du foin dans la république a considérablement augmenté depuis l'année dernière.
Et si, selon les résultats du fenaison en 2018, les chiffres étaient égaux à onze centièmes pour chaque hectare cultivé, alors cette année l'indicateur actuel est égal à treize centièmes par hectare.