Adjika est l'une des options de cuisson préférées de nombreuses femmes au foyer, et la plupart d'entre elles essaient de la rendre plus aiguë. Dans de tels cas, un excellent complément au piment sera les noix ordinaires, qui ne feront qu'ajouter des notes de saveur inhabituelles au plat fini. Quels autres produits seront nécessaires pour l'adjika aux noix en géorgien et ce que vous devez savoir sur les nuances de la création d'un apéritif chaud d'hiver - lire dans cet article.
Sélection et préparation des ingrédients
La plupart des ingrédients de la recette ci-dessous sont des assaisonnements secs et des épices, à l'exception du piment fort, de l'ail et des cerneaux de noix. Bien sûr, tous doivent être aussi frais que possible, sans signes de dommages. Les meilleures noix sont de couleur brune modérée, sans taches noires ni moisissure.
Il est préférable de prendre du poivre de taille moyenne, mais si vous aimez les pièces très pointues - il est préférable de privilégier les petits spécimens. Avant la coupe, ils sont lavés sous l'eau et nettoyés des graines internes.
Le meilleur ail pour l'adjika géorgien chaud est «l'âge moyen», c'est-à-dire pas jeune, mais pas vieux. Comme les poivrons, il est immédiatement pelé et lavé à l'eau courante.
Tu sais Adjika est un aphrodisiaque léger, car en raison de l'expansion des vaisseaux sanguins, il aide à augmenter la pression artérielle et à augmenter la charge énergétique.
Recette d'Adjika aux piments forts
800 g 30 min.
cerneaux de noix
150 g
fenugrec bleu (épice uzo-suneli)
25 g
poivron rouge moulu
75 g
sel (grand ou marin)
150 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler et sécher les noix dans une poêle.
- Peler et rincer l'ail.
- Couper chaque piment et en séparer le pédoncule, en nettoyant bien les graines internes.
- Broyer le poivre et l'ail dans un mélangeur, puis y ajouter des noix et rallumer l'appareil.
- Enfin, ajoutez le sel, la coriandre, le poivron rouge moulu et l'assaisonnement uchi-suneli, en mélangeant à nouveau soigneusement le tout dans un mélangeur.
- Stérilisez les pots (vous pouvez utiliser le micro-ondes).
- Étalez-y l'adjika cuit en le fermant hermétiquement avec un couvercle.
En moyenne, un pot rempli d'un volume de 250 g suffit pour au moins six mois, et pour diluer un peu la billette concentrée, vous pouvez mélanger 1 cuillère à café de la billette avec 2 cuillères à soupe de crème sure. La sauce prête sera un excellent ajout à tous les plats de viande ou de poisson.
Important! Lors du nettoyage du piment, il est préférable de mettre des gants avant de commencer le travail afin de ne pas endommager la peau des mains (surtout si elle a des dommages mineurs à la peau) et le bandage sur le visage, car il est plus susceptible de devenir difficile à respirer lors de la coupe du légume.
Recette vidéo
Recette d'Adjika aux noix de piment fort Recette vidéo: Recette d'Adjika aux noix de piment fort
Caractéristiques du stockage des flans
Pour un stockage à long terme de la pièce préparée, il est préférable de la placer dans un endroit frais: sur les étagères inférieures du réfrigérateur ou de la cave. De plus, pendant l'utilisation, les particules d'autres produits ne doivent pas pénétrer dans le récipient avec adjika.Par conséquent, lors de la collecte du mélange, utilisez uniquement des cuillères propres.
En observant ces exigences, l'adjika conservera son goût et son arôme tout au long de l'hiver, bien qu'il réussisse souvent à conserver la préparation jusqu'à la prochaine saison de conservation.
La recette géorgienne ou caucasienne de ce plat est une excellente option pour une collation d'hiver pour les hommes, et lors de l'utilisation d'ingrédients supplémentaires (par exemple, le poivron doux ou les tomates), il deviendra indispensable pour ceux qui aiment seulement les ajouts légèrement épicés aux plats.