Pour les Coréens, le chou kimchi est presque le plat principal de toute la gamme gastronomique nationale. La délicatesse est très spécifique et est le chou de Pékin mariné avec l'ajout d'épices chaudes, de gingembre, d'ail et de poivre.
En plus de Pékin, le radis, le radis et d'autres variétés de chou, ainsi que les concombres, les aubergines, etc., sont fabriqués de la même manière.
On pense qu'un tel plat favorise l'absorption des graisses dans le corps, aide à combattre l'excès de poids et possède des propriétés antivirales et anti-froid.
Le kimchi est un plat national des Coréens.
Comment cuisiner un plat
La cuisson d'un tel chou n'est pas difficile, mais le processus de fermentation lui-même prend plusieurs jours. Il vaut donc la peine de s'approvisionner avec patience, d'un certain ensemble d'épices et d'assaisonnements, ainsi que d'un vieillissement et d'un dédain relatif, car dans le processus de décapage, le chou émet plus que des saveurs spécifiques.
Heureusement, le goût du kimchi lui-même plaît à tous les amoureux du tranchant et de l'insolite. Par conséquent, nous assemblons un ensemble de composants et commençons la cuisson, si vous voulez que ce plat inhabituel apparaisse sur votre table!
Pour faire du chou kimchi, vous aurez besoin de:
- 2 têtes de chou de Pékin;
- 1 carotte de taille moyenne;
- 1 oignon pas très gros;
- un tas d'oignons verts;
- 1 tasse de gousses d'ail pelées;
- racine de gingembre (fraîche);
- sauce de poisson (vendue dans les grands supermarchés);
- 0,5 tasse de farine de riz;
- 0,5 tasse de flocons de piment rouge chaud (piment, piri-piri, cayenne);
- sel;
- du sucre.
Les têtes de chou de Pékin sont coupées dans le sens de la longueur sans couper de quelques centimètres à la base. Lavez délicatement les feuilles sous l'eau courante.
Nous déplaçons le chou dans un grand récipient et versons chaque feuille avec du sel, en étalant les couches avec nos mains. Mettez plus de sel à la base du chou, car les tiges s'y épaississent.
Le secret du chou kimchi réside dans une sauce épicée inhabituelle avec des assaisonnements épicés et des épices.
N'oubliez pas que le sel n'a pas besoin d'être frotté, mais plutôt saupoudrez simplement de couches de chou.
Nous laissons les têtes dans le récipient où vous avez salé pendant deux heures. Ensuite, nous tournons de l'autre côté et laissons le saler pendant encore deux heures.
Pendant que le chou sale, préparez une vinaigrette pointue. Broyer les oignons, l'ail et le gingembre dans un mélangeur ou à l'aide d'une râpe ou d'une presse. Et en même temps nous cuisinons de la gelée à partir de farine de riz. Pour ce faire, dissolvez 3 cuillères à soupe de farine dans 2-3 tasses d'eau, battez au fouet jusqu'à consistance lisse et laissez mijoter jusqu'à frémissement. Dès que le mélange commence à bouillir, ajoutez 3-4 cuillères à soupe de sucre granulé, remuez et laissez refroidir sur la fenêtre. Vous devriez obtenir une gelée blanche épaisse.
Vidéo: Cuisine coréenne: Kimchi Bechu ou Kimchi au chou de Pékin
Coupez les carottes en fines lamelles, les oignons verts en fines plumes. Soit dit en passant, les carottes peuvent être remplacées par du radis ou du radis.
Nous mélangeons les carottes, les oignons, la sauce de poisson et le mélange chaud gingembre-ail, ainsi que la gelée de riz et le poivron rouge en grande capacité. N'oubliez pas que vous devez travailler avec des gants, car le mélange est très "vigoureux" pour la peau délicate des mains.
Le chou kimchi est souvent servi dans le cadre de soupes épicées.
Nous lavons le chou, qui est bien salé, sous un jet d'eau, en traitant soigneusement chaque feuille avec de l'eau. Les grains de sel entre les couches ne doivent pas rester!
Pressez légèrement le chou, en le tordant comme du linge après le lavage.
Nous agissons avec prudence!
Nous enduisons bien chaque feuille de chou d'une vinaigrette pointue. Nous agissons de manière méthodique et précise, en distribuant la sauce uniformément. Lorsque l'opération est terminée, donnez au chou une forme de tête, en appuyant légèrement sur tous les côtés. Et maintenant, vous pouvez mettre le "Pékin" dans un récipient où il sera fermenté. Un grand récipient en verre ou émaillé, ou un récipient en plastique d'une taille appropriée, convient.
Cette collation épicée contient des ingrédients utiles tels que le phosphore, le calcium, l'acide nicotinique et les vitamines B1, B2.
Pendant deux jours, nous conservons le chou à température ambiante et une journée au réfrigérateur. Ne laissez pas l'odeur vous déranger - tout devrait être ainsi. Mais le goût du produit sera au-delà des louanges!
Conservez le chou kimchi au réfrigérateur. Il sera parfait pour le porc au four, les soupes épicées, les nouilles asiatiques et le bœuf tranché frit. Bon appétit!