Sagudai - l'un des plats traditionnels des peuples du nord. Il est préparé à partir de poisson frais local - muksun, sarcelle d'hiver ou corégone. En plus du produit à base de poisson, divers ingrédients sont ajoutés pendant la cuisson - la recette dépend des préférences gustatives de l'hôtesse. Le nom lui-même peut changer et ressembler à une supposition, ce qui signifie littéralement du dialecte du nord signifie «manger du poisson cru». À la maison, pour cuisiner, il est préférable d'utiliser un représentant de la famille des esturgeons, par exemple le saumon rose.
Sélection et préparation des ingrédients
La chose la plus importante dans ce plat est la fraîcheur du poisson. Idéalement, elle devrait juste être attrapée.
Si vous ne pouvez pas obtenir un produit similaire, alors lors du choix du saumon rose, vous devez y faire attention:
- couleur
- l'odeur.
Important! Tout poisson frais convient à un sagudu: le saumon rose peut facilement être remplacé par du saumon, du saumon et même du maquereau.
La pulpe doit être rouge vif et l'arôme émis par le poisson doit être agréable, sans impuretés ammoniacales. Ensuite, la carcasse doit être correctement nettoyée. Les intestins et la bile doivent être soigneusement retirés, en aucun cas les écraser. Si le produit est congelé (une option pour ce plat n'est pas souhaitable), il n'est pas nécessaire de le décongeler complètement - cela facilitera le nettoyage.
Sausage Sausage Recipes
Cette recette a deux composants principaux - les oignons et le saumon rose. Ils doivent être saturés les uns des autres, en partageant leur goût. Toutes les autres épices et ingrédients ne font que souligner l'arôme poisson-oignon, sans les interrompre dans un soguda.
Aux épices et oignons
62,5 h
oignons (grosse tête)
1 pc
poivre noir moulu
5-6 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez le poisson, enlevez les entrailles, les nageoires, la tête et la queue.
- Coupez la carcasse le long de la crête, en la divisant en deux parties. Retirez l'arête et nettoyez tous les os.
- Couper le filet en morceaux portionnés de 2 à 3 cm de large.
- Mettez le saumon rose dans un récipient, faites un mélange de sel, de sucre, de graines de coriandre et de poivre noir. Mélanger le mélange avec le produit du poisson en le mélangeant bien.
- Fermez le récipient avec un sac en plastique et placez l'oppression sur le dessus. Conserver 1 heure à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur pendant 1 jour.
- Rincer à l'eau courante. Pelez l'oignon, coupé en demi-anneaux.
- Mélanger le poisson avec les oignons, ajouter le vinaigre et l'huile de tournesol, mélanger toutes les 15 minutes. dans les 2 heures.
Recette vidéo
Aux épices et oignons Recette vidéo: Aux épices et oignonsTu sais Dans le nord, ce plat est utilisé comme collation standard des Fêtes. Le sagudai classique est apprécié pour être cuit en 15 minutes.
Au citron
62,5 h
oignons (grosse tête)
1 pc
poivre noir moulu
5-6 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez le poisson, retirez la tête, la queue, les entrailles et les nageoires.
- Divisez en deux parties, coupez la crête et retirez tous les os.
- Coupez le filet en portions.
- Pelez l'oignon, coupé en demi-anneaux.
- Dans un récipient avec des côtés hauts (pour faciliter l'interférence), mélangez-y le sel, le poivre, le saumon rose, l'oignon, l'huile de tournesol et pressez le citron. Mélangez soigneusement tout cela avec un couvercle et cachez-le dans un endroit froid.
- Sagudai sera prêt dans 2 heures, mais vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant environ une journée.
Ce plat doit être servi frais.
La recette du saguda n'est pas compliquée, il est également facile de trouver les ingrédients pour sa préparation. Mais le goût de cette collation dépasse toutes les attentes.