On pense que le pain est un produit alimentaire extrêmement utile et aide à maintenir sa forme et sa forme. Qu'est-ce que le pain de blé — les tranches, comment les utiliser correctement, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, seront décrites plus loin.
Quelles sont les tranches de blé
Ce produit est fabriqué à partir de grains de blé germés. Tout d'abord, ils sont brièvement traités à des températures élevées (+ 300 ° C), à cause desquelles une explosion interne se produit. L'article est enfin pressé. Le produit fini est une rondelle aérée, croustillante et compactée.
Important! Contrairement au pain, ces pains sont fabriqués sans levure, de sorte qu'un produit avec une acidité réduite est obtenu.
Vous pouvez acheter des tranches de différents types:
- à partir d'un type de semence: orge, sarrasin, orge, avoine, blé, riz;
- combiné: deux types de céréales ou plus.
Les tranches de blé sont particulièrement reconnues.
La composition et la teneur en calories du produit
Le pain de blé ne contient que des ingrédients naturels sans additifs chimiques. Il contient beaucoup de fibres, de protéines, de graisses insaturées et polyinsaturées, de fibres alimentaires et d'acides aminés. La valeur est renforcée par une forte concentration de tocophérol, rétinol, niacine, bêta-carotène, vitamines B1 et B2.
Le produit contient également des oligo-éléments précieux:
- fer
- potassium
- calcium
- magnésium
- Le sodium
- phosphore
La valeur nutritionnelle de 100 g de tranches de blé varie de 370 à 382 kcal, l'indice glycémique est de 75. Selon la composition du BJU, 100 g de produit ressemblent à ceci:
- protéines - 11,0–11,2 g;
- graisses - 1,8-4,5 g;
- glucides - 72–80,3 g.
Tu sais Pour la première fois, le pain a été obtenu par accident il y a plus de 7,5 mille ans. Dans l'Égypte ancienne, un mélange de farine et d'eau était préparé pour la cuisson de gâteaux plats. Elle a été accidentellement laissée dans un four chaud pour la nuit. Le matin, une pâte douce et appétissante a été découverte.
Propriétés utiles
Tout d'abord, les avantages des tranches sont que la levure n'est pas utilisée dans leur production, de sorte que le produit peut être stocké plus longtemps que le pain. De plus, la tranche de nourriture conserve presque toutes les qualités utiles des grains.
Une utilisation régulière affecte positivement le travail des organes internes. Par conséquent, les pains de blé sont un excellent outil préventif et sont utilisés pour prévenir:
- l'athérosclérose;
- diabète sucré;
- obésité
- maladie cardiovasculaire;
- troubles du système gastro-intestinal.
- Compte tenu de la composition du produit, on peut distinguer de telles propriétés cicatrisantes:
- Fibre. Elle, comme une éponge, absorbe les substances nocives du corps et les élimine naturellement.
- Substances minérales. Ils aident à renforcer le système immunitaire, à activer les processus métaboliques. Renforce les cheveux, les ongles, améliore l'apparence de la peau.
- Acides aminés. Ils ont un effet positif sur le fonctionnement du cerveau, du foie et du système nerveux.
- Lécithine. C'est un puissant antioxydant naturel.
Contre-indications et dommages
Malgré la masse de qualités positives, les petits pains peuvent être nocifs. Si un adulte ne ressent aucune influence négative, il vaut mieux ne pas les donner aux enfants de moins de 4 ans: les fibres ne conviennent pas au corps de l'enfant. À un âge plus avancé, vous pouvez donner des tranches pour le petit déjeuner avec des produits de caillé ou des légumes.
Important! Avant de manger du pain, vous devriez consulter un médecin. Dans certains cas, les céréales peuvent être contre-indiquées.
Les tranches de cuisson peuvent être très nocives.. Ils ont autant de calories que le pain blanc et pas assez de fibres. Cela signifie que ces produits ne seront pas utiles aux personnes en surpoids ou ayant un système digestif altéré.
Lors de l'allaitement, les experts recommandent de ne pas consommer plus de 100 g de pain au petit déjeuner. Dans ce cas, vous devez surveiller l'état de l'enfant. Si le bébé a une réaction négative (ballonnements, éruptions cutanées, formation accrue de gaz), il refuse le pain.
Pendant la grossesse, il est recommandé d'utiliser uniquement des tranches de grains entiers.. En même temps, la dose ne dépasse pas 100 g par jour, ce qui permet d'absorber les glucides et d'éviter les ballonnements et la formation de gaz.
- Il existe également un certain nombre de restrictions concernant la consommation de pain:
- Diabète de type 2. Vous ne pouvez manger que du seigle, du sarrasin ou des produits combinés à faible indice glycémique. Norme - pas plus de 3 pièces. par jour.
- La diarrhée. Les tranches ne peuvent qu'aggraver la situation, leur utilisation est donc interdite.
- Constipation. Avec cette violation, seuls les pains à grains entiers sans levure et additifs alimentaires sont autorisés.
- Colite ou cholécystite. Les tranches de grains entiers sont autorisées. Mais pas plus de 100 g par jour.
- Intoxication légère. Manger du pain est autorisé, mais seulement 3 jours après la disparition des symptômes.
- Pancréatite. Tranches de seigle recommandées pas plus de 100 g par jour.
Bien que la valeur nutritive du produit soit la même que celle du pain, il est facilement digéré et vous donne une sensation de satiété pendant longtemps. Les fibres interfèrent avec l'absorption des calories excédentaires, vous pouvez donc manger des tranches avec un régime. Mais il ne faut pas oublier que la norme ne doit pas dépasser 3-5 pièces par jour.
Tu sais Chez les peuples slaves, le blé était un symbole de richesse. Ses récoltes étaient appelées "abondance", d'où, avec le temps, le mot "abondance" est né.
Quel type de pain vaut mieux manger avec une perte de poids
Les nutritionnistes notent que les tranches de blé peuvent être utilisées comme produit diététique. Mais ce n'est qu'une composante de l'alimentation, et non un sujet de lutte contre l'excès de poids.
Les tranches de sarrasin répondent idéalement aux exigences alimentaires. Ils sont aimés même par ceux qui détestent le sarrasin. Le produit ne contient ni sucre ni levure et conserve toutes les propriétés curatives du sarrasin. Il ne contient ni gluten ni allergènes potentiels. Par conséquent, ceux qui souffrent d'une prédisposition aux réactions allergiques, les petits pains remplaceront la cuisson.
Les produits à base de sarrasin sont également recommandés pour l'anémie, le cancer, le diabète et en cas de dysfonctionnement:
- glande thyroïde;
- tractus gastro-intestinal (GIT);
- rein
- le foie.
Les pains de seigle ont une grande valeur nutritive et nourrissent rapidement le corps.. Ils sont riches en oligo-éléments et vitamines, qui sont particulièrement importants lors d'un régime. Cependant, un tel produit contient des protéines de haute qualité, facilement digestibles. Recommandé pour les troubles métaboliques et la digestion réduite. Ils peuvent être consommés par ceux qui aiment le pain blanc.
Les tranches de riz sont considérées comme la norme d'un régime de nettoyage approprié. En mangeant un seul pain, une personne reçoit moins de 40 kcal et près de 80% de glucides. Si le grain brun a été utilisé pour faire des tranches, le produit est riche en fibres végétales. Les pains de riz sont recommandés pour les régimes ou pendant les jours de jeûne.
Les pains de maïs sont lentement digérés par le corps, ce qui prend beaucoup d'énergie. Pendant le régime, ce sont des nutriments glucidiques. Non recommandé pour les problèmes digestifs et ayant tendance à l'obésité. Le pain de malt a une structure légère et aérée.. Ils contiennent généralement des graines de sésame, du malt et des graines de tournesol. Ils ne sont pas considérés comme hypocaloriques, mais acceptables pour une alimentation.
Tranches hachées. Riche en glucides et en fibres alimentaires insolubles, pauvre en protéines et en matières grasses. Les sucres ne contiennent pas de polysaccharides. Le produit est digéré pendant longtemps et forme une sensation de satiété, même avec une petite utilisation. La concentration de fibres dans le produit peut atteindre 40%. Les petits pains hachés se marient parfaitement avec le régime Ducane. Les pains à grains entiers sont considérés comme les plus sains.. Beaucoup de gens qui surveillent leur santé ont depuis longtemps remplacé le pain par eux. Les tranches d'extrusion sans gluten seront très utiles.
Pour perdre du poids, vous devez choisir du pain à haute concentration de fibres et à faible teneur en calories (jusqu'à 300 kcal pour 100 g).
Comment utiliser
Les experts disent que pas plus de 5 tranches peuvent être consommées par jour. C'est cette quantité qui correspond aux besoins du corps en fibres alimentaires. Pour convertir toutes les fibres consommées, le corps dépensera plus de 200 kcal. Il est important de combiner correctement les produits.
Le beurre, la crème sure et les légumes conviennent aux petits pains. Il n'est pas habituel de combiner l'utilisation de tranches avec:
- poisson
- lait
- fruit
- viande.
Les tranches de légumes peuvent remplacer l'un des repas - par exemple, le matin ou l'après-midi. Le soir, le produit n'est pas recommandé. Il contient des glucides lents et le corps ne pourra pas faire tout le travail.
Application de cuisine
Le pain de régime a trouvé une application gastronomique. Il se consomme simplement avec du café ou du thé. Une variété de sandwichs et de collations sont également préparés sur sa base, en ajoutant des légumes verts, des légumes et du fromage. En broyant des tranches et en les diluant avec de l'eau ou un produit laitier, vous pouvez obtenir une bouillie nutritive. Vous pouvez également faire des desserts à partir du produit.
Les tranches de blé sont sans aucun doute bonnes pour le corps. Une bonne utilisation de ce produit réduira considérablement l'apport calorique total et améliorera le système digestif.