Les porcs nains, également appelés miniporcs, sont souvent utilisés à des fins de laboratoire, testant des techniques innovantes pour effectuer une chirurgie abdominale sur des animaux. Pratiquer des tests similaires et le Centre national de recherche médicale nommé d'après Meshalkin, situé à Novossibirsk. Des porcelets pour des expériences ont été livrés au centre par l'Institut de cytologie et de génétique de la branche sibérienne de l'Académie russe des sciences.
"Jusqu'à aujourd'hui, les miniporcs qui ont subi une intervention chirurgicale sur la base du centre médical ont été euthanasiés à la fin des tests", expliquent les experts. "Cependant, maintenant, à partir des premiers jours de 2019, les porcs ne seront pas euthanasiés, mais envoyés à la ferme de l'Institut - celui-là même où ils sont nés."
Découvrez
A noter qu'en 2018, une cinquantaine de miniporcs ont participé aux opérations de test du centre médical. Leurs frères, qui seront à la disposition des experts du centre médical en 2019, seront beaucoup plus chanceux - plus de six mois après l'opération, les porcs n'iront pas du côté de l'oubli, mais de retour à la ferme de l'Institut de recherche en cytologie et génétique.