Dans un avenir très proche, un marché à grande échelle avec des produits agricoles respectueux de l'environnement apparaîtra sur l'autoroute reliant des grandes villes biélorusses comme Minsk et Vitebsk.
Selon les organisateurs d'un projet bio à grande échelle, la zone du marché dépassera vingt mille mètres carrés. Les résidents des espaces de vente au détail vendront - à la fois en gros et au détail - des produits agricoles des groupes alimentaires et non alimentaires.
Ainsi, les clients de l'éco-marché pourront reconstituer leur panier de consommation avec des produits de fruits et légumes et de baies, ainsi que de la viande et des produits dérivés et des provisions de lait.
À l'heure actuelle, il est connu que les prix de ces produits seront considérablement plus élevés que dans les points de vente au détail ordinaires au Bélarus, mais ils respecteront pleinement la qualité supérieure des produits.
Il est à noter qu'avant d'arriver sur les étagères de l'éco-marché, tous les produits seront soumis à une certification obligatoire, qui sera basée sur des recherches en laboratoire.
Il convient également de noter qu'un solide contrôle du visage fonctionnera à l'entrée du marché écologique et que les individus douteux et suspects ne pourront pas entrer sur le territoire de la galerie marchande.
Il est rapporté que pour le moment tous les travaux de base sur la construction du complexe sont terminés et que des éléments décoratifs sont en cours d'installation. Selon les responsables du projet, à côté du marché, il y aura un parking pour un nombre impressionnant de voitures, à partir duquel il sera possible de se rendre sur l'autoroute Vitebsk - Minsk.