La société Belaya Kasta de la région de Vinnitsa, qui est engagée dans l'élevage de poules pondeuses, construit sa propre mini-usine d'aliments pour animaux d'une capacité de 3 tonnes par heure.
Cela a été dit par le directeur de la caste blanche Elena Vaschenko. «Nous produirons nous-mêmes des aliments pour tous les groupes d'âge de volailles», a-t-elle déclaré.
La ferme en contient 55 000. Selon le chef de l'entreprise, la reconstruction complète de plusieurs autres maisons a été achevée jusqu'à présent, où deux fois plus d'oiseaux seront gardés.
"Aujourd'hui, nous vendons des produits sous la marque Ronco par le biais de grossistes et de supermarchés, et prévoyons également de créer notre propre réseau de distribution", a déclaré Elena Vashchenko. Pour information, Belaya Kasta cultive les poules pondeuses de Lohmann Brown cross. Il existe également une production laitière établie.
Plus tôt, il a été signalé que la région de Vinnitsa est devenue le leader absolu de la production de poulet. Au cours des trois premiers mois de cette année, les entreprises agricoles de la région ont pu cultiver 125,7 milliers de tonnes de volaille de poids vif, ce qui représente 32,7% du chiffre pour l'Ukraine.
La deuxième place du classement des meilleurs éleveurs de volailles a été occupée par la région de Tcherkassy, où 100,8 mille tonnes d'oiseaux de poids vif ont été élevés. La troisième région du classement des meilleurs producteurs de volaille est la région de Dnipropetrovsk avec un indicateur de 63,3 milliers de tonnes.