Il y a quelques jours, des experts du Laboratoire central de médecine scientifique et méthodologique ont annoncé que, en mars de cette année, une centaine et demi d'animaux avaient été découverts dans des étendues russes diagnostiquées avec la rage.
Sur les 148 animaux infectés par le virus dangereux, 65 renards ont été signalés. Dans presque tous les trois cas de rage, les chiens et les chats ont été touchés.
24 autres épisodes de rage ont été associés à des représentants du bétail. Les petits bovins ont moins souffert - seulement trois cas de dommages par l'agent pathogène. On sait également que la maladie a tué deux porcs.Il convient de noter que sept chiens viverrins et trois loups figuraient également sur la liste des victimes de la rage. D'autres animaux n'ont pas eu de chance: deux orignaux, deux chevaux et une paire de renards polaires.On sait également qu'en mars 2019, le virus de la rage a vaincu un cerf de Russie et un chacal.
La plupart des animaux souffraient de la rage dans la région de Moscou. Un niveau élevé d'infection par ce virus a également été observé dans les régions de Penza, Vladimir, ainsi que Kalouga et Novossibirsk. Il existe des cas connus d'infection par la rage dans la région de l'Amour, dans le territoire de Krasnoïarsk et dans la banlieue de Saratov.