L'industrie de la pêche d'Ossétie du Nord est aujourd'hui en plein développement.
Il est rapporté qu'à l'heure actuelle dans la région, il y a tout ce qui est nécessaire pour amener la production à un niveau qualitativement nouveau. Nous parlons d'un climat doux et confortable pour les poissons et une eau cristalline dans les rivières de la république.
On sait que l'autre jour, environ deux mille cinq cents alevins de diverses espèces de poissons ont été relâchés dans des étangs liés aux actifs du complexe agricole de Goryanka (district de Kirovsky). Il est prévu qu'au cours des prochains mois, un nombre impressionnant de carpes, de carpes et de carpes argentines apparaîtront sur 60 hectares d'étangs de type cascade appartenant à Goryanka.Il ne sera pas superflu d'ajouter que les alevins en question ont été élevés ici, dans les territoires du SPK indiqué. Pour la première fois, les têtes de Goryanka ont acheté des larves de poisson il y a environ deux ans à titre expérimental. L'expérience a été exceptionnellement réussie et maintenant les employés de la coopérative de production agricole cultivent leurs propres alevins.
Selon l'administration Goryanka, ce format est incroyablement rentable: une tonne d'alevins coûte 180 mille roubles aux clients, tandis que les larves ne coûtent pas plus de 36 mille roubles. Comme pour les autres régions d'Ossétie du Nord, les pisciculteurs locaux inondent également les étangs avec divers poissons. Il est à noter que l'offre de pêche fait partie d'un projet de développement de la pisciculture, initié et soutenu par le ministère de l'Agriculture d'Ossétie du Nord.