Mme Tuk Ahn, directrice des affaires étrangères du Centre vietnamien de soutien aux jeunes entrepreneurs (BSSC), a déclaré qu'un programme parrainé par le BSSC est lancé chaque année avec des milliers de projets participants, y compris ceux liés à l'agriculture. La part des startups dans l'agriculture augmente chaque année. Cette année, le nombre de ces projets est de 46%.
Discours direct: «Lors de l'élaboration du programme, nous avons réalisé que de nombreuses entreprises agricoles devaient optimiser le processus pour garantir la qualité de leurs produits. Par conséquent, BSSC collabore avec le High-Tech Agricultural Business Club et le Private Economic Forum pour organiser des programmes de sélection d'entreprises qui relient le commerce entre les projets de technologie agricole et les entrepreneurs », a déclaré Mme Tuk An.
Jusqu'à 90% des exploitations vietnamiennes sont des entreprises familiales.
Le premier programme a eu lieu en octobre avec la participation de 10 entreprises agricoles et 15 startups technologiques. Les résultats sont assez satisfaisants.
Discours direct: "Notre programme de recherche est toujours en cours, donc tout plan d'affaires technologique qui veut se connecter peut nous contacter", a ajouté Mme An.
Le Vietnam Science and Technology Entrepreneurship Fund (SVF) est une autre unité qui fournit également jusqu'à 80% de soutien aux projets liés à l'agriculture.
- Le Ministère de l'agriculture et du développement rural et le Comité populaire de la province de Lam Dong ont organisé une conférence sur le développement durable du ver à soie. La conférence s'est tenue à Ho Chi Minh-Ville.
- Après une période de baisse des prix agricoles à Dong Tap ces derniers jours, les prix des piments, des fruits du dragon, de la goyave, du jacquier, de la mangue et d'autres fruits exotiques ont considérablement augmenté.
- La croissance rapide des exportations de fruits transformés au début de 2020 a contribué à une forte baisse de la consommation de produits frais en raison de l'épidémie de Covid 19. Le volume de nombreux types de fruits et légumes transformés pour l'exportation a fortement augmenté.