Les analystes du marché russe des importations ont estimé qu'entre janvier et mars de cette année, un pays comme l'Azerbaïdjan a vendu au moins 21 000 tonnes de tomates dans la Fédération de Russie.
Il convient de noter que cet indicateur est près de huit pour cent supérieur au volume des achats de tomates qui ont été livrés d'Azerbaïdjan à la Fédération de Russie pour la même période de l'année précédente, 2018.
Il ne sera pas déplacé de noter que depuis les premiers jours de cette année et jusqu'à fin mars, l'Azerbaïdjan a pu gagner environ vingt-cinq millions et demi de dollars pour l'exportation de tomates, dont la Russie a payé un peu plus de 25,1 millions (environ 99,7% pour les acheteurs russes toutes les tomates exportées d'Azerbaïdjan).
Il est également important d'ajouter qu'en 2018, les fournisseurs azerbaïdjanais ont expédié cent soixante-douze mille tonnes de tomates sur le marché étranger. Parmi ceux-ci, les acheteurs russes ont acheté cent soixante-dix mille tonnes.
Il est à noter que les tomates azerbaïdjanaises sont d'une demande inhabituellement élevée parmi les consommateurs russes, qui notent la haute qualité et l'excellent goût des tomates importées, qui ne sont pratiquement pas inférieures à quoi que ce soit dans le produit national.