La mission de six jours est organisée par le UK Agricultural and Horticulture Development Board (AHDB) avec le soutien du ministère du Commerce international (DIT) au Mexique pour aider à promouvoir le porc britannique sur ce marché critique.
Au cours de la visite, qui commence le 5 juillet, les délégués du secteur de l'élevage mexicain visiteront des fermes, des usines de transformation de viande, des supermarchés et un spécialiste de premier plan de l'élevage porcin et de la génétique.
Le programme comprendra également une journée au Great Yorkshire Show, l'un des plus grands événements agricoles, qui mettra en valeur les réalisations des agriculteurs britanniques, de l'alimentation et des zones rurales, où le groupe aura l'occasion de rencontrer plusieurs parties prenantes du secteur agricole.
La délégation comprend des vétérinaires de l'État de Jalisco, un important détaillant du nord du pays, et les médias mexicains, qui auront l'occasion de voir de visu tout le processus de production de porc de la ferme à l'assiette.
Susan Morris, directrice principale des exportations de l'AHDB, a déclaré que la visite était une incroyable opportunité de présenter le porc britannique à des experts influents de l'industrie sur le marché mexicain.
«C'est une opportunité fantastique de mettre l'accent sur la qualité de notre produit et de mettre l'accent sur le bien-être élevé de nos animaux, un contrôle strict de l'utilisation des antibiotiques, les principaux programmes mondiaux d'assurance qualité et, bien sûr, le goût et la texture exceptionnels de notre porc.
En plus de visiter des magasins et des fermes, nous fournirons également un aperçu de notre travail dans le domaine de la génétique à des fins de sélection et partagerons les meilleures pratiques avec nos visiteurs », a déclaré un cadre supérieur du UK Agriculture and Horticulture Development Council.