Le gouvernement retarde les plans visant à dévoiler un plan de soutien financier d'urgence pour les agriculteurs et les propriétaires de petites entreprises qui pourrait être gravement blessé si le Brexit se déroulait sans accord.
Les mesures développées visent à fournir une assistance indispensable aux communautés agricoles, en particulier à l'industrie de la viande, qui pourrait être sur le point d'être détruite si la Grande-Bretagne quittait l'UE.
Néanmoins, en raison du chaos persistant au sujet du Brexit au Parlement britannique, le Cabinet des ministres a décidé de reporter les plans pour annoncer un paquet d'urgence. initialement prévu. Une source de haut niveau a déclaré que le gouvernement souhaitait voir le "sérieux" du Brexit auquel le pays est confronté avant de publier son soutien."Nous voulons voir comment les événements vont se développer dans les prochains jours, avant de décider du montant qui pourrait être nécessaire pour soutenir", a déclaré la source. Le programme d'aide de centaines de millions d'euros en question vise à soutenir et à protéger les revenus, et également des emplois dans les secteurs les plus vulnérables de l'économie, en particulier dans le secteur agroalimentaire, et vise également à aider d'autres entreprises et exportateurs à se réorienter des marchés britanniques vers d'autres marchés.