Le chef du ministère de l'Énergie d'Arabie saoudite a publié des informations selon lesquelles les autorités de son État envisagent sérieusement la possibilité de créer une grande entreprise d'élevage d'animaux d'élevage en Fédération de Russie.
Le ministre de l'Énergie, Khalid al-Falih, a partagé les vues de ses compatriotes lors d'une réunion des membres de la commission intergouvernementale russo-saoudienne sur l'assistance commerciale, économique, scientifique et technique.
Les représentants de l'Arabie saoudite ne cachent pas leur intention d'élargir les frontières existantes des relations commerciales avec la Fédération de Russie.
En particulier, le plus grand État de la péninsule arabique a l'intention d'investir des fonds colossaux dans divers secteurs de l'agriculture en Russie et de recevoir des dividendes rentables du développement de domaines tels que, par exemple, l'élevage de bétail dans les champs de la Fédération de Russie.
Les initiateurs arabes discuteront de toutes les questions liées à la nouvelle entreprise et des nuances d'un travail conjoint potentiellement rentable dans le domaine de l'agriculture avec le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine dans le cadre de son voyage prévu dans la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad.