Le processus de semis de blé, qui est à temps pour la saison 2019-2020 en Argentine, a été mené à bien.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants du groupe d'experts de la Bourse des céréales d'Argentine, dont le siège est à Buenos Aires.
Il est rapporté que la fin complète de la campagne de semis a été enregistrée le 7 août 2019. Selon les résultats du processus de semis, les analystes sont arrivés à la conclusion que cette saison, la superficie totale des territoires occupés par la culture de céréales est égale à six millions six cent mille hectares.
Il est important de noter que cet indicateur est supérieur de six pour cent et demi à la superficie totale des champs sur lesquels les céréales ont été cultivées la campagne précédente. Il n'est pas superflu d'ajouter que les indicateurs réels de la superficie ensemencée en céréales ont battu des records avec un signe positif au cours des vingt dernières années dans l'immensité de l'Argentine.
Selon les analystes, plus de la moitié de toutes les cultures de blé dans le pays sont aujourd'hui considérées comme «bonnes» et «excellentes» par leur état. Le chiffre exact est de 54%. Un an plus tôt, la part des bonnes et des excellentes récoltes ne dépassait pas 46% et demi.
Il est également important de souligner qu'aujourd'hui, les agriculteurs argentins se concentrent sur la récolte du sorgho, ayant travaillé à ce jour plus de quatre-vingt-deux pour cent et demi de la superficie ensemencée.