Les analystes prédisent que les tracteurs, qui aujourd'hui sur les champs russes sont presque les personnages principaux, seront bientôt oubliés. Selon les experts, les véhicules à l'ancienne remplaceront les drones ultra-modernes de type cargo.
Les drones, qui pourraient bientôt venir (ou plutôt arriver) pour remplacer les tracteurs, sont appelés "Skiff". Les Russes ont eu la chance de les rencontrer dans le cadre d'une présentation à Kazan. Tous ceux qui ont assisté à l'événement ont assisté aux vols d'essai de Skif et ont également apprécié les nombreux avantages du drone multi-rotor par rapport à l'équipement agricole actuel.
Découvrez
La capacité de charge d'un «Skiff» est d'environ 400 kilogrammes. Si la masse de la cargaison ne dépasse pas 50 kilogrammes, le drone peut parcourir environ 350 kilomètres sans faire le plein d'essence, ce qui assure le fonctionnement du moteur.
"Skif" peut voler pendant huit heures d'affilée, mais il devra ensuite faire le plein d'essence "Ai-95", dont la consommation horaire est d'environ 30 litres ", expliquent les développeurs du drone. - Le principal domaine d'utilisation de ce drone est l'agriculture. C'est précisément ce que nous avons souligné dans la construction du «Scythian». Il est capable de polliniser les champs 24 heures sur 24, tout en soulevant en même temps environ 250 litres d'engrais liquide à la fois. Voilà combien 25 ha de cultures devraient être suffisants pour la pollinisation, en consacrant environ une demi-heure à la procédure. »