La société laitière canadienne Saputo fera l'acquisition des activités fromagères spécialisées d'Australian Lion Dairy & Drinks.
Un fromager montréalais paiera 280 millions de dollars australiens (196,9 millions de dollars) pour un assortiment de fromages Lion vendus sous diverses marques, dont South Cape, Tasmanian Heritage, Mersey Valley et King Island Dairy.
L'acquisition comprend également deux usines de fabrication à Burnie et King Island, en Tasmanie, employant environ 400 personnes. En 2018, les activités liées ont généré des revenus d'environ 192 millions de dollars australiens (134,9 millions de dollars américains).Cette décision renforce la présence de Saputo en Australie, 18 mois après avoir accepté de payer 1 milliard de dollars pour les activités laitières de Murray Gulburn. Cette entente fait suite à des mois de longues spéculations sur l'avenir de Murray Gulburn et complète l'acquisition de Saputo en 2014 par Warrnambool Cheese & Butter.
Un communiqué publié par Saputo déclare: «Les activités fromagères spécialisées de Lion Dairy & Drinks permettront à la division laitière australienne de Saputo de diversifier davantage son portefeuille de produits, en complément de ses opérations en cours.»