Des représentants des services d'importation de la République populaire de Chine ont annoncé que leur pays était prêt à étendre la carte des achats de soja de la Fédération de Russie.
Cependant, il faut tenir compte du fait que cette fois, seuls les graines de soja cultivées sur les territoires européens de la Russie ont reçu l'autorisation de livraison.
Ces informations ont été partagées avec le public par Gao Feng, qui représentait officiellement le ministère du Commerce de la République populaire de Chine dans le cadre d'une réunion d'experts des deux pays le 1er août 2019.
Il ne sera pas superflu de noter que, selon Gao Feng, ces dernières années, les acheteurs chinois ont coopéré activement avec les fournisseurs russes en matière de commerce du soja. La plupart du temps, l'interaction se produit à travers le territoire de l'Extrême-Orient de la Fédération de Russie.
Cependant, les Chinois soulignent qu'ils sont intéressés par l'expansion territoriale des horizons commerciaux et souhaitent travailler plus activement avec les producteurs de soja de la partie européenne de la Fédération de Russie.
Il est important d'ajouter qu'au cours de l'année 2018, la République populaire de Chine a acheté plus de huit cent dix-sept mille tonnes de soja à des producteurs russes. Pour plus de clarté, il convient d'ajouter que cela représente plus de 64% et demi du volume d'achats similaires en 2017.