Le groupe alimentaire français Danone a déclaré que ses ventes trimestrielles avaient chuté en raison de la faible demande d'aliments pour bébés en Chine.
Mercredi 17 avril, Danone, qui se remet du lent démarrage de l'année, a annoncé une accélération des ventes après des échecs en Chine et au Maroc. Le plus grand producteur mondial de yaourt a déclaré qu'il était confiant qu'il atteindrait ses objectifs financiers pour 2019 et 2020, même après une baisse des ventes au premier trimestre en raison de la baisse de la demande d'aliments pour bébés en Chine et du boycott des consommateurs au Maroc.
Danone a indiqué que ses ventes de base au cours des trois premiers mois de l'année avaient augmenté de 0,8% pour atteindre 6,14 milliards d'euros (5,32 milliards de livres sterling), contre une augmentation de 2,4% au quatrième trimestre 2018. L'action Danone a perdu 1,6% au 17 avril 2009.Les produits alimentaires de Danone pour les plus petits en Chine ont baissé d'environ 15%, en partie en raison d'une baisse du taux de natalité du pays et d'un taux comparable élevé l'an dernier.
Cette baisse des ventes au premier trimestre de cette année est survenue après une baisse de 10% au quatrième trimestre 2018 et de 20% au troisième trimestre. Pour Danone, la Chine est une importante source de croissance, fournissant environ 30% des ventes de la gamme Early Life, qui produit des préparations pour nourrissons et des aliments pour bébés.