Pour la première fois depuis de nombreuses années dans l'histoire, une épidémie d'une maladie aussi grave chez le bétail local que la dermatite nodulaire a été enregistrée sur les terres agricoles de la région de Novossibirsk.
Il est à noter que le virus a principalement dépassé les vaches à la ferme dans la région du Tatar. Et désormais, les conditions du régime de quarantaine s'appliquent officiellement à l'ensemble de la zone, à partir du village de Konstantinovka, où une barrière de désinfection a déjà été construite.
Il convient de noter que la dermatite nodulaire a touché seize vaches locales, dont le nombre total est de cent dans la ferme affectée.
Il est rapporté que les bovins infectés ont été isolés sur le plan opérationnel et reçoivent actuellement des médicaments. Dans un avenir très proche, les animaux seront vaccinés avec un vaccin spécial et retrouveront les conditions habituelles du troupeau.
Il n'est pas superflu d'ajouter que les veaux et les bovins adultes de la zone affectée seront également vaccinés.
Soit dit en passant, la dermatite nodulaire a également touché les vaches des districts de Barabinsky, Chanovsky et Zdvinsky. Au total, le virus a tué quarante-cinq têtes de bétail. Aujourd'hui, aucun nouveau cas d'infection n'est enregistré.