Dans le district autonome de Nenets, ils ont fait une véritable percée dans le programme scolaire complet: les enseignants locaux ont décidé d'enseigner aux écoliers les bases de la pêche.
L'enseignement aux enfants Nenets de l'art de la pêche a déjà lieu aujourd'hui dans deux écoles du district: à partir de septembre 2018, les élèves apprennent les bases de la pêche à l'école du village de Velikovisochnaya et à l'établissement d'enseignement A. Pyrerka.
Le cours «Bases de la pêche» dure 34 heures et aide les élèves de la 5e à la 7e année non seulement à se plonger dans les subtilités de la pêche, mais aussi à comprendre les bases de la fabrication d'une variété de produits à base de poisson, pour goûter diverses spécialités de fruits de mer.
L'élaboration du programme pour les futurs pêcheurs de Nenets a été réalisée par des employés du département régional de l'éducation, ainsi que des travailleurs des secteurs culturel et sportif et du département des ressources naturelles, de l'écologie et de l'agro-industrie.
Sept élèves de 5e et 7e année se sont déjà familiarisés avec le processus de production de divers produits de la pêche et ont également participé à une dégustation organisée par la suite.