Aujourd'hui, il existe un grand nombre de recettes pour une variété de desserts, mais l'une des décisions les plus intéressantes est l'inclusion de légumes qui donnent un goût particulier aux produits. En particulier, le gâteau aux carottes est d'un grand intérêt - non seulement un délicieux, mais aussi un plat sain, que toute la famille appréciera.
Sélection d'ingrédients
Cela peut surprendre de nombreuses personnes d'ajouter des légumes comme les carottes aux pâtisseries sucrées. En fait, son goût n'est pas perceptible dans le produit fini, mais il donne certainement son zeste. L'essentiel est de choisir des légumes de qualité. Lors de l'achat de carottes, faites attention au fait que le produit doit être d'apparence fraîche, lisse et solide.
Important! Les œufs marqués «D» sont plus frais, ce qui signifie qu'il s'agit d'un produit diététique avec une durée de conservation acceptable — pas plus de 7 jours.
Les noix sont également l'un des principaux ingrédients du gâteau décrit. Si vous achetez des fruits dans la coquille, inspectez bien sa surface - il doit être de couleur uniforme, sans fissures, éclats ou signes de moisissure. Vous pouvez secouer un écrou: il ne devrait pas y avoir de taraudage qui indique que le noyau à l'intérieur a séché. Pour un gâteau, il est préférable de faire frire légèrement les grains décortiqués - ainsi il se sentira mieux dans le goût et l'arôme.
Si vous décidez de vous offrir quelque chose de spécial en ajoutant des fruits secs (raisins secs, pruneaux, abricots secs, etc.) au produit, ils doivent être lavés et disposés sur une serviette pour sécher après l'achat.
Recettes de gâteaux aux noix et aux carottes
Aujourd'hui, les chefs ont mis au point de nombreuses recettes pour faire du gâteau aux carottes, chacune ayant sa propre particularité. En plus des principaux ingrédients, tels que les carottes et les noix, diverses épices sont ajoutées ici, de délicieuses crèmes sont préparées, parmi lesquelles cuites au fromage ou au fromage cottage ont gagné une popularité particulière.
Avec crème au fromage
82 heures 30 minutes
muscade moulue
½ cuillère à café
crème à 33% de matières grasses
100 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mélanger et battre les œufs avec le sucre. À cela, ajoutez également l'huile de tournesol, la vanilline, le zeste d'orange, mélangez.
- Versez la muscade, la cannelle, une pincée de sel, une levure chimique, de la farine dans la masse obtenue et mélangez à nouveau.
- Faire frire légèrement les noix dans une poêle sans huile, hacher finement (ne pas moudre) et ajouter à la pâte avec les carottes hachées sur une râpe fine. Pétrir bien la pâte jusqu'à consistance lisse.
- Divisez la masse résultante en 2 ou 3 parties, selon la taille du plat de cuisson existant. Deux gâteaux peuvent être cuits dans un moule d'un diamètre de 21 cm, et trois dans un moule d'un diamètre d'environ 16 cm.
- Préchauffez le four à 180 ° C, couvrez-le de parchemin, étalez une partie de la pâte et laissez cuire 20 à 30 minutes. Après cela, laissez le gâteau refroidir et retirez-le du moule. Répétez la procédure avec le reste du test.
- Pendant que les gâteaux refroidissent, vous devez préparer la crème. La crème et le fromage doivent être froids, ils doivent donc être conservés au réfrigérateur jusqu'à ce que la crème soit prête. Maintenant, les ingrédients doivent être mis dans un bol, ajouter le sucre à glacer et battre la masse avec un mélangeur pendant environ 5 minutes, pour que la crème luxuriante sorte.
- Chaque gâteau à son tour pour enduire de crème et former une tarte. La couche supérieure peut également être décorée ou laissée à votre discrétion - d'une manière ou d'une autre, elle se révélera délicieuse et belle.
Recette vidéo
Avec crème au fromageAvec crème de lait caillé
82 heures 40 minutes
sucre (de préférence brun)
300 g
huile végétale
300 ml
noix hachées
120 g
muscade moulue
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez dans un bol d'huile de tournesol, ajoutez le sucre et battez la masse (il vaut mieux utiliser un mixeur), ajoutez les oeufs tour à tour, en continuant de battre.
- Dans un récipient séparé, mélanger la farine avec la vanille (1,5 c. À thé), le sel, la levure chimique, une cuillère à café de muscade.
- Verser le mélange granulaire résultant dans le beurre fouetté et le sucre et bien mélanger.
- Ajouter les carottes râpées sur une râpe moyenne, les noix hachées et les raisins secs (si elles sont assez grosses, les couper en plusieurs morceaux).
- Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés pour obtenir une masse dense et homogène.
- Divisez la pâte en deux parties identiques.
- Préchauffer le four à 180 ° C, couvrir le plat de cuisson (diamètre environ 20 cm) avec du parchemin, graisser avec de l'huile végétale.
- Mettre une partie de la pâte dans le moule, répartir uniformément et cuire au four pendant 40 minutes.
- Lorsque le gâteau est cuit, laissez-le refroidir un peu et mettez-le dans un plat.
- Répétez la même procédure de cuisson avec la deuxième partie de la pâte.
- Pendant que les gâteaux refroidissent, préparez la crème de lait caillé. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre à glacer, le fromage en grains, la vanille (1,5 c. À thé), fouetter et réfrigérer pendant 30 minutes.
- Récupérez le gâteau: étalez la crème sur le premier gâteau, posez dessus le second et enduisez-le de crème.
- Le gâteau doit reposer pendant au moins une heure pour bien tremper (le plus longtemps sera le mieux), puis vous pourrez le servir à table.
Recette vidéo
Avec crème de lait cailléTu sais Les noix ont une riche composition d'éléments bénéfiques et de vitamines. Seuls 400 g de fruits peuvent remplacer complètement les besoins quotidiens du corps humain en nourriture.
À la cannelle
82 heures 30 minutes
huile végétale
250 ml
noix broyées
180 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Vous devez d'abord mélanger et battre les œufs de poule, le sucre, le beurre et la vanille (2 c. À thé).
- Broyer les carottes sur une râpe moyenne.
- Dans un bol avec des œufs battus, ajouter la cannelle, le soda, le sel, la farine de blé, la levure chimique, bien mélanger.
- Mettez-y des carottes, des noix et, après mélange, amenez le contenu à une masse homogène.
- Allumez le four pour chauffer et à ce moment graisser le moule à gâteau avec du beurre.
- La pâte doit être divisée en 2 parties identiques.
- Cuire d'abord une partie, en la mettant dans un moule et en la mettant au four pour une cuisson de 40 à 50 minutes à une température de 170 ° C.
- Refroidir le gâteau et retirer du moule. Faites de même avec la deuxième partie.
- Faire une crème: mélanger le beurre, le fromage, la vanille et le sucre en poudre. La masse résultante doit être soigneusement battue.
- Lorsque les deux pièces sont complètement refroidies, vous pouvez commencer à lubrifier: enrobez d'abord un gâteau, posez le second dessus et appliquez également de la crème. Saupoudrer de noix sur le dessus si désiré.
Recette vidéo
À la cannelleTu sais En Europe, les gens ont commencé à manger des carottes au 12ème siècle. Jusque-là, il servait exclusivement d'aliment pour chevaux.
Aux pruneaux
82 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les fruits de pruneau doivent être préalablement trempés pendant environ 5 minutes dans de l'eau bouillante, puis séchés. Comme ils sont assez gros, il est préférable de les couper en petits morceaux.
- Faites frire légèrement les noix et pelez-les en grosses miettes.
- Râper les carottes sur une râpe moyenne ou fine.
- Dans un récipient profond, casser 2 œufs, ajouter le sucre, le miel et battre pendant 3 minutes, ajouter l'huile de tournesol et mélanger.
- Ajouter les carottes râpées, les noix et les fruits secs.
- Vous devez maintenant entrer la poudre à pâte et la cannelle, sans arrêter le processus de pétrissage. Ajoutez ensuite la farine - la pâte doit être épaisse, mais visqueuse.
- Préchauffer le four à 190 ° C, huiler la poêle.
- La pâte doit être divisée en deux.
- Transférer une partie sur le formulaire et envoyer pendant une demi-heure pour cuire. Faites de même avec la seconde moitié du test.
- Pendant le processus de cuisson, les gâteaux augmenteront - ils doivent être soigneusement coupés dans le sens de la longueur pour obtenir 4 couches à la fin.
- Préparez la crème: battez la crème sure, la vanille et le sucre glace dans le vrac.
- Lubrifiez les gâteaux avec de la crème sur le dessus et formez un gâteau. La couche supérieure peut être encore garnie en utilisant des arachides et des pruneaux entiers.
- Placez le gâteau dans un endroit frais où il doit être infusé pendant 2 heures.
Important! Lorsque vous choisissez des fruits secs sur le marché, n'achetez pas ceux qui ont une belle brillance séduisante — cela indique que les fruits ont été transformés. Les fruits secs naturels ne sont pas très attrayants.
Le gâteau aux carottes aux noix est un dessert apprécié par des millions de femmes au foyer. La cuisson n'est pas particulièrement difficile, même si cela prend un certain temps. Un gros plus est le dessert et la disponibilité des ingrédients qui peuvent être achetés dans n'importe quel supermarché ou marché.