Entre le 1er janvier et le 1er juillet 2019, 5,8% de lait en plus ont été produits en République d'Oudmourtie qu'au cours de la même période en 2018.
En conséquence, au premier semestre de cette année, les producteurs oudmourts ont mis sur le marché plus de trois cent quatre-vingt-trois mille tonnes de lait cru. Et c'est 21 000 tonnes de plus qu'un an plus tôt.
Il est important de souligner que les employés agricoles ont obtenu des succès beaucoup plus impressionnants dans la production laitière que les représentants des grandes entreprises agricoles: le ratio de croissance de la productivité pour les six premiers mois de cette année est de douze pour cent contre cinq et demi, respectivement.
Il est également révélateur que le leadership de la production laitière dans la vaste République d'Oudmourtie soit pendant longtemps détenu par les laitiers du district de Vavozhsky, qui au cours de la période considérée ont pu lancer plus de trois mille tonnes de lait sur le marché.
Cette zone est leader tant dans la vente de lait que dans l'approvisionnement en matières premières des entreprises de transformation du lait.
Ces informations ont été communiquées au public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.