L’autre jour, la première grande offre de viande bovine est arrivée sur le territoire de la République populaire de Chine. Il est à noter que, auparavant, les relations diplomatiques entre les deux États n'impliquaient pas de telles exportations.
Ces informations ont été partagées par les agents des douanes de Shanghai. Le ministère a également souligné que le poids total du lot de bœuf était de vingt-trois tonnes.
Et il ne sera pas inutile d'ajouter que cette offre est un élément important de l'accord que la partie chinoise a conclu avec des partenaires du Panama dans le cadre du débat sur les nuances des relations commerciales bilatérales.
Il est à noter que la viande a été expédiée des fermes sud-américaines vers le marché chinois par le trafic maritime sur un navire spécialement équipé.
Il est également important d'ajouter qu'un accord diplomatique sur la fourniture de produits à base de viande a été conclu entre la République populaire de Chine et les fournisseurs panaméens il y a deux ans, à l'été 2017.
Rappelons que le Panama est un important fournisseur sur le marché étranger du bœuf, ainsi que des bananes et du café. Crevettes et tout un groupe d'articles non alimentaires. Parmi ceux-ci, les principales positions sont le pétrole, l'or et le goudron.
Les principaux acheteurs de produits panaméens sont les États-Unis d'Amérique. Pays-Bas, Équateur et Corée du Sud. Ces dernières années, le pays a activement développé le marché asiatique.