La Food Corporation of India, l'agence centrale qui achète les céréales alimentaires pour le gouvernement et les transporte vers les États, a établi un nouveau record de trafic sur une journée, transportant 193 000 tonnes en continu pendant deux jours.
Le Pendjab occupe la première place en termes de transport de la quantité maximale de céréales alimentaires, soit 46% de la quantité totale de céréales alimentaires transportée dans tout le pays pour nourrir les pauvres pendant les activités de quarantaine. L'Haryana (18%), le Telangana (12%) et le Chhattisgarh (7%) sont d'autres grands États, dont le grain alimentaire a été transporté dans différentes parties du pays.
En moyenne, en Asie, la consommation de riz par personne est d'environ 150 kg par an, dans les pays européens ce chiffre est d'environ 2 kg.
Discours direct: "Dans les 12 jours suivant le début du blocus, la Food Corporation of India (FCI) a effectué un mouvement moyen de 141 mille tonnes de céréales alimentaires par jour par rapport au niveau moyen quotidien avant le blocage - environ 80 mille tonnes", a déclaré un haut responsable de la FCI. .
Parmi les États consommateurs, la quantité maximale de céréales alimentaires a été transportée vers l'Uttar Pradesh (207 000 tonnes), suivie par le Bihar (196 000 tonnes), le Bengale occidental (165 000 tonnes) et le Karnataka (157 000 tonnes).
Au 4 avril 2020, FCI avait 55,47 millions de tonnes de céréales alimentaires dans le grenier central (31,23 millions de tonnes de riz et 24,24 millions de tonnes de blé).
Le gouvernement fournit gratuitement 5 kg de riz ou de blé au cours des trois prochains mois à 810 millions de pauvres sous la direction du Premier ministre.
- L'Association indienne de l'industrie des engrais (FAI) prévoit d'informer les agriculteurs et les concessionnaires de la nécessité de recycler le plastique polyvalent utilisé pour emballer les engrais, a déclaré un haut responsable d'une entreprise d'engrais.
- Le Centre a approuvé un coût supplémentaire de 9,82 $ pour la Cotton Corporation of India et de 13,96 $ pour la Fédération de commercialisation des producteurs coopératifs de coton du Maharashtra afin de récupérer les pertes résultant de la vente de coton acheté pendant les années cotonnières 2014-2015 et 2015-2016.
- La pénurie d'eau pourrait entraîner une réduction des exportations de produits alimentaires en provenance de l'Inde, qui est devenue le principal fournisseur de plusieurs produits alimentaires dans le monde, a averti le ministre indien des Ressources en eau.