Dans les zones agricoles françaises, à ce jour, les agriculteurs du pays, par des efforts conjoints, ont réussi à battre plus de quatre-vingt-sept pour cent des champs de blé.
Pour une comparaison claire, nous ajoutons qu'un an plus tôt, les agriculteurs de France à la même date avaient accompli vingt-quatre pour cent de travail de moins qu'aujourd'hui.
Ces données ont été partagées avec le grand public par les collaborateurs du service analytique de l'agence FranceAgriMer. Il a également été noté qu'à l'heure actuelle, plus de quatre-vingt-douze pour cent du total des récoltes d'orge de printemps étaient récoltées.
Mais il y a à peine une semaine, ce chiffre était de soixante-sept pour cent. Les agriculteurs français ne peuvent donc que se féliciter d'avoir accéléré le rythme de la campagne de récolte.
Il est également important d'ajouter qu'à ce jour, l'état du maïs a diminué de manière insignifiante - à la fois le fourrage et les céréales. Ainsi, depuis la fin du mois de juillet de cette année, la situation sur les champs de maïs n'est jugée «bonne» qu'à 61% de la superficie totale de semis.