Le projet du Centre du commerce international, en collaboration avec des associations de l'industrie, a élaboré une feuille de route pour le développement de la culture des baies.
Le document stratégique, qui reflète le développement potentiel de l'industrie, a été discuté hier au ministère de la Politique agraire et de l'alimentation d'Ukraine, a indiqué le service de presse du ministère de la Politique agraire.
Au cours de la discussion de la Feuille de route, l'attention a été attirée sur la question de l'augmentation de la consommation de baies par les enfants dans les établissements scolaires et préscolaires. Les plans du ministère prévoient de fixer ce point au niveau national.La feuille de route pour le développement de la culture des baies comprend: - le renforcement de la position d'exportation des produits à base de baies, - l'approche stratégique du gouvernement pour soutenir le développement de l'industrie.
Les spécialistes du ministère s'attendent à ce que la carte aide les petits producteurs ukrainiens de baies à développer leurs entreprises et à accroître leur compétitivité.
Les outils pour cela devraient être:- mise en œuvre de toutes les mesures sanitaires et phytosanitaires, ainsi que des normes techniques;
- certification;
- amélioration des infrastructures;
- rehausser le niveau de connaissances des fabricants sur les technologies modernes.
Des groupes de travail seront créés pour chacune des directions de la feuille de route, à laquelle toutes les parties intéressées pourront adhérer.