Quarante travailleurs de Thaïlande sont mis en quarantaine à Bay of Plenty après leur arrivée en Nouvelle-Zélande lundi.
Nikki Johnson, directeur général de la ferme de kiwis de Nouvelle-Zélande, a déclaré que les travailleurs suivaient les exigences du ministère de la Santé et s'isolaient.
La baie de kiwi est le résultat de la sélection. Il y a 100 ans, le kiwi était insipide, mais grâce au travail de sélection des agriculteurs néo-zélandais, il a acquis un goût moderne.
Johnson a déclaré que pendant ce temps, les propriétaires agricoles ont soutenu leurs travailleurs, notamment en leur apportant de la nourriture.
Aucun des travailleurs thaïlandais n'a montré de signes de maladie qui signifieraient qu'ils devraient être contrôlés.
Johnson a déclaré que leur santé continuera d'être surveillée conformément aux directives du ministère.
Les ministères ont fourni des instructions d'auto-isolement, et toute personne qui arrive en Nouvelle-Zélande lundi à partir de 1 h du matin de n'importe quel pays, à l'exception des pays inclus dans la catégorie 2, aura besoin de l'auto-isolement dans les 14 jours.
"Malgré le fait que les Néo-Zélandais soient notre main-d'œuvre clé, il se peut qu'il n'y ait pas suffisamment de travailleurs pour récolter et emballer les cultures d'ici la fin juin", a déclaré Johnson.
«Ils seront complétés par d'autres travailleurs, tels que des touristes qui sont dans le pays depuis un certain temps ou des travailleurs du programme de production saisonnière.»
- Plus tôt, nous avons écrit que la Nouvelle-Zélande avait peur de la PPA.
- Les vastes zones de Nouvelle-Zélande de Wairarapa et de la vallée septentrionale de Hutt sont actuellement la «zone à haut risque» après le déclenchement d'une des maladies les plus invasives de l'industrie du miel.
- Selon les derniers chiffres publiés chaque année par Plant and Food Research, l’industrie horticole néo-zélandaise est évaluée à 9,2 milliards de dollars, soit 400 millions de plus qu’en 2017, et devrait atteindre 10 milliards de dollars d’ici 2020.