L'autre jour, les analystes agricoles ont partagé avec le public des informations sur le rythme des ventes de produits de tournesol le mois dernier.
En particulier, il est devenu connu qu'en août 2019, quatre fois plus de tournesol ont été vendus qu'un an plus tôt.
En outre, comme indiqué par le Service fédéral des statistiques de l'État, un total d'agriculteurs russes ont vendu le mois dernier cent vingt-six mille huit cents tonnes de tournesol.
Et dans la période d'août 2018 à août de cette année, la Fédération de Russie a expédié environ sept millions deux cent quarante mille tonnes de tournesol sur le marché étranger. Pour une comparaison claire, nous notons que ce chiffre est supérieur de quinze pour cent au volume des exportations une saison plus tôt. Avec un tel chiffre, les agriculteurs nationaux doivent une récolte généreuse record.
Il convient également de noter que, selon les résultats de la saison 2018-2019, douze millions sept cent mille tonnes de tournesol ont été récoltées en Fédération de Russie, soit vingt-trois pour cent de plus que la campagne précédente.
Ces informations ont été partagées avec un large public par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.