Une enquête de BBC Countryfile, une société de télévision basée au Royaume-Uni, a révélé l'énorme endettement de l'Agence des paiements ruraux dans l'octroi d'une agriculture verte.
L'agriculteur de North Northumberland, Rod Smith, a déclaré à la BBC Countryfile qu'il n'avait pas été payé depuis 10 ans et que la Rural Payments Agency lui devait plus de 100 000 £. L'agriculteur a également déclaré que le processus d'examen de ses plaintes était extrêmement douloureux.
L'agence a reconnu que son travail n'était pas suffisant et s'est engagée à payer la quasi-totalité des subventions pour 2017 cet été.L'Agence villageoise des paiements a confirmé que les agriculteurs commenceront à recevoir des paiements intermédiaires. Cela couvrira les exigences du régime de paiement de base de 2018 et les avances de Countryside Stewardship 2018 - le programme «Care for the Countryside».
Le directeur général de l'Agence des paiements ruraux a déclaré: «Nous avons fait beaucoup d'efforts pour accroître l'efficacité de notre travail sur le régime de paiement de base. Cette année, seul un petit nombre d'agriculteurs recevront des paiements intermédiaires. Nous nous concentrons sur le traitement des réclamations restantes et le paiement des agriculteurs le plus rapidement possible. »Au Royaume-Uni, le paiement intermédiaire est un prêt sans intérêt pour les clients jusqu'à ce qu'ils soient entièrement payés, leur fournissant 75% de la valeur estimative actuelle de leur demande. Une fois que le paiement intégral a été traité et effectué, le montant déjà émis comme paiement intermédiaire sera retenu.