L'entreprise ukraino-néerlandaise "Girsam" prévoit d'ouvrir une ferme de fourrure pour l'élevage de visons dans le village de Podgornoye, dans le district de Rozhischensky. Le conseil régional de Volyn a déjà donné la permission d'allouer de l'espace pour la construction.
Découvrez
Lorsque l'entreprise a rassemblé tous les documents nécessaires et a commencé les travaux de construction, les protestations ont commencé à venir des résidents locaux. Le 17 février de cette année, une audience publique s'est tenue au club du village de Podgornoye avec la participation de toutes les parties au conflit. Des militants de Khutr’OFF et des représentants de l’équipe nationale y ont également assisté.
Les principales préoccupations de la population locale sont liées au fait que la ferme sera une source de mauvaise odeur et affectera négativement la santé des gens. L'argument en faveur était l'espoir de nouveaux emplois. L'ouverture d'une ferme à fourrure est maintenant un travail ingrat, a déclaré le protecteur des animaux Anton Vakulenko de l'organisation Khutr'OFF. Il attire l'attention sur le fait que le projet de loi interdisant le commerce des fourrures en Ukraine est déjà à l'étude par les députés et que l'adoption de la loi aura lieu tôt ou tard.
En conséquence, sur 115 personnes présentes à l'audience, 74 personnes ont voté «pour» l'ouverture de la ferme à fourrure, 32 ont voté «contre». Ainsi, la ferme de Volyn sera bientôt opérationnelle.
L'avocat de Volyn Nazariy Shcherbyak estime que l'audience publique était légale.