Selon les données du Center for Agroanalytics FSBI, l'état de 96% des cultures d'hiver en Fédération de Russie est évalué comme bon, comme indiqué dans le message du chef du département de modélisation et de prévision du centre Rudolf Bulavin.
Au 16 décembre 2019, les hectares, soit 3,3% de plus que l'an dernier.
Les experts notent des conditions météorologiques satisfaisantes pour le début de leur hivernage. Selon le Centre hydrométéorologique, seulement 4% des cultures d'hiver sont en mauvais état. Cela a été dit par Rudolf Bulavin.
L'expert prédit une récolte record si l'hiver et le printemps auront des conditions favorables à la croissance et au développement des céréales.
Le blé est l'une des plus anciennes plantes cultivées, l'humanité le cultive depuis plus de 10 000 ans.
Les agriculteurs sont un peu inquiets du manque de neige sur la zone semée. Si de fortes gelées commencent, cela peut endommager l'hiver.
Actuellement, la chaleur n'est conservée que dans la partie européenne du pays. Au-delà de l'Oural, l'hiver ordinaire règne de neige et de givre. Le temps anormalement chaud est seulement en Russie européenne.
Jusqu'à présent, cela ne constitue pas une menace pour les cultures. Vous pouvez maintenant penser au gel, mais le vieillissement peut également se produire. Dans un avenir proche, les gelées ne se rendront pas dans le pays, a déclaré Vladimir Petrichenko, directeur général du centre d'analyse Prozerno.
- Plus tôt, nous avons signalé que la société ukrainienne TAS Agro avait commencé à récolter les cultures d'hiver.
- Dans les régions du sud de l'Ukraine, la récolte d'orge et de blé d'hiver commence.
- Le temps chaud menace la défaite de la maladie de masse hivernale ukrainienne.
- L'état des cultures d'hiver à Stavropol est le meilleur des 17 dernières années.
- Ferme collective de Laggard: les agriculteurs de Vinnytsia ne sont pas pressés de semer des cultures d'hiver.