L'oignon-batun est une plante herbacée vivace qui n'est pas inférieure dans sa popularité aux oignons, car elle est célèbre pour sa haute résistance au gel. Cette caractéristique de la plante vous permet de la cultiver pendant plusieurs années au même endroit, sans creuser pour l'hiver. Pour ce faire, il doit être correctement coupé. Comment faire cela, nous le dirons plus loin.
Caractéristiques de la préparation de l'oignon-batun pour l'hiver
Les caractéristiques de préparation de la culture pour l'hivernage dépendent de la façon dont les oignons sont cultivés: en tant que vivace ou annuelle. Si c'est une annuelle, puis après la dernière taille de verdure, les bulbes sont sélectionnés, séchés et envoyés pour stockage. Lors de la culture d'une culture, comme une plante vivace, après la récolte des légumes verts, il est nécessaire de prendre soin de l'hivernage de la plante.
Dois-je couper et couvrir les oignons pour l'hiver?
Un arc long vivace a besoin de couper une plume avant l'hiver. Mais vous n'avez pas besoin de retirer complètement les verts. Il faut effectuer la dernière récolte de la plume pour qu'avant le gel, la culture puisse donner de nouvelles feuilles. Ensuite, la plante sera beaucoup plus facile à supporter l'hiver rigoureux. Pendant la période froide, ce feuillage se flétrira ou se flétrira, mais après la fonte des neiges, de nouveaux verts apparaîtront beaucoup plus tôt.
Important! Assurez-vous de couper les flèches de pousse, afin qu'il n'y ait pas d'ensemencement automatique, car le lit épaissira et l'oignon manquera de nutriments pour la croissance.
La haute résistance au gel est la raison pour laquelle la matraque à l'oignon est célèbre. Par conséquent, il peut hiverner sans abri, mais pour un meilleur transfert des gelées sévères, en particulier lors des hivers neigeux légers, il doit être recouvert de branches d'épinette ou de sciure. D'en haut, ils doivent être fermés avec des planches. Il sera donc possible de protéger le lit des souris et autres parasites qui veulent se régaler de la plante.
Meilleures dates de coupe des bulbes
Les verts de la coupe de l'oignon sont coupés 3-4 fois par saison. La dernière taille doit être effectuée environ un mois avant le début du gel. Ce sera la taille préparatoire à l'hivernage. Les jeunes feuilles qui apparaissent après cela n'ont pas besoin d'être coupées.
Tu sais Dans les plumes d'oignon-batun, la vitamine C est 2 fois plus que dans les oignons ordinaires.
Comment couper les oignons
La taille de l'oignon est un processus simple:
- Prenez des ciseaux de jardin ou un couteau de cuisine ordinaire, mais tranchants et stérilisez.
- Rassemblez d'une main toutes les feuilles libérées par le bulbe.
- Coupez-les soigneusement en laissant environ 5 cm de verdure.
Secrets de soins supplémentaires
Avant la dernière taille des plumes, il est nécessaire de nourrir la plante avec une infusion d'ortie. Après l'élagage, le lit doit être abondamment arrosé. Ces manipulations permettront à la culture de mieux se préparer à l'hiver. Avec le début du gel, vous devez retirer les feuilles mortes et autres déchets végétaux du jardin. Cela est nécessaire pour que les parasites ne commencent pas en eux. Si votre région a des hivers chauds, vous n'avez pas besoin de couvrir le lit. Dans un climat rigoureux, dans la seconde moitié d'octobre, la sciure ou le lapnik doivent être dispersés sur un lit et recouverts de planches d'en haut.Au printemps, dès que la majeure partie de la neige a fondu, vous devez retirer l'abri, car les oignons donnent de la verdure tôt et les gelées n'ont pas peur de lui
La taille de l'oignon-batun est une question extrêmement nécessaire, car sans cette manipulation, il sera difficile pour la plante de survivre à des hivers rigoureux. Cette procédure est simple et ne diffère pas de la récolte habituelle de verdure.