Les amateurs de pêche sont bien conscients que les carpes de carassin sont faciles à attraper, en utilisant la bouillie d'orge perlée familière à tout le monde depuis l'enfance comme nourriture et appât. Cette céréale est peu coûteuse et vous pouvez l'acheter dans toutes les épiceries. L'essentiel est de choisir et de préparer correctement l'orge, et d'y ajouter également les composants nécessaires, auxquels les poissons chassent.
Comment faire cuire l'orge pour la carpe crucian
Pour que l'orge perlé soit intéressante pour le poisson et donne une bonne bouchée, vous devez choisir correctement le produit. Pour la pêche, l'orge perlé d'une culture fraîche à gros grains blancs convient. De plus, le croup ne doit pas avoir de coques et de films, ainsi que des inclusions étrangères.
Comment cuisiner
Le produit peut être préparé de toutes sortes de façons: à la fois dans une casserole conventionnelle, dans une mijoteuse et au micro-ondes, ainsi qu'à la vapeur dans un thermos.
La principale chose à retenir lors de l'ébullition de l'orge perlé pour la pêche est la bonne proportion de liquide et de céréales. En règle générale, la bouillie augmente de volume d'environ 3 fois. Bien sûr, beaucoup dépend de la variété et de la qualité du produit, donc dans le processus de cuisson, le plat doit être mélangé et, si nécessaire, ajouter du liquide.Important! Avant la cuisson, l'orge perlé, destinée à la pêche, ne doit pas être lavée, car cela la soulagera de l'amidon, qui attire les proies.
L'orge ne doit pas être insuffisamment cuite, car les grains trop durs ne sont pas attrayants pour la carpe carassin, ainsi que trop cuits - cela permettra à la buse de sauter facilement du crochet. Cependant, si la bouillie s'est révélée légèrement trop cuite, ne vous précipitez pas pour la jeter - le produit convient parfaitement comme aliment complémentaire.
Dans la casserole
Beaucoup cuisent l'orge perlé à l'ancienne dans une casserole. Pour ce faire, versez un verre de produit avec trois verres d'eau et mettez le feu. Après ébullition, le feu est réduit et cuit pendant 40 à 50 minutes, en remuant de temps en temps.
Tu sais Le nom "orge perlé" vient de l'ancienne "perle" russe, qui signifie perles, et les céréales le confirment, possédant en elles-mêmes une abondance de propriétés utiles. Cette qualité permet à l'orge d'être un aliment souhaité non seulement pour l'homme, mais pour la plupart des espèces de poissons.
L'état de préparation de l'orge perlé peut être vérifié en perçant les grains avec un hameçon toutes les 10 minutes. La buse doit être élastique, mais pas trop douce. Après avoir amené la bouillie à l'état de préparation, vous devez la retirer du poêle et ajouter les composants nécessaires. En général, tout ce crucian picore volontiers.
Ils peuvent être:
- le sucre
- vanilline;
- le miel;
- l'ail
- sirops sucrés;
- arômes.
Au micro-onde
De plus, un micro-ondes peut être utilisé pour cuire l'orge perlé.
Pour ce faire, vous avez besoin des composants suivants:
- plats résistants à la chaleur;
- orge perlé, 2 c. cuillères;
- eau froide, 2 verres;
- sucre, 1 c. une cuillère;
- sel, 1 c. une cuillère.
Avant la cuisson, l'orge perlé doit être versé avec de l'eau et laissé pendant 5-6 heures. Puis égouttez l'eau décantée, versez l'orge trempée dans les plats résistants à la chaleur, versez de l'eau fraîche pour qu'elle recouvre complètement les céréales. Ensuite, placez le récipient au micro-ondes et laissez cuire 5 minutes à puissance maximale. Après cela, les céréales doivent être soigneusement mélangées et envoyées au micro-ondes pendant 5 minutes supplémentaires.
Pendant ce temps, préparez une solution de sel et de sucre. Pour ce faire, dissolvez les composants dans un verre d'eau. Mélanger les céréales préparées avec une solution de sucre-sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter toutes sortes d'arômes.
Dans une mijoteuse
Pour préparer l'orge à la carpe carassin, beaucoup utilisent une mijoteuse. C'est très pratique, car le plat est garanti de ne pas brûler et de ne pas être digéré. Ici, tout est plus simple que simple: versez un verre de céréales avec trois verres d'eau et sélectionnez le mode "Porridge". Après le temps imparti, la machine intelligente s'éteint et émet un signal sonore. Après cela, il ne reste plus qu'à ajouter des ingrédients sucrés et parfumés au plat.
Comment cuire à la vapeur dans un thermos
Certains pêcheurs préfèrent ne pas faire cuire l'orge perlé, mais le cuire à la vapeur dans un thermos.
Important! La carpe crucifère est extrêmement sensible aux odeurs étrangères, il est donc préférable d'acheter un thermos séparé pour la bouillie à la vapeur.
L'algorithme de vaporisation est simple:
- L'eau bouillante est pré-versée dans un récipient propre et laissée pendant 15 minutes pour réchauffer correctement les parois du thermos.
- Égouttez l'eau bouillante, mettez deux cuillères à soupe de céréales dans un thermos et remplissez-la d'un verre d'eau bouillante, ajoutez du sel et du sucre.
- Le thermos est bien fermé avec un couvercle et secoué plusieurs fois, après quoi il est nettoyé dans un endroit chaud la nuit.
- Le matin, ajoutez les composants nécessaires à l'orge.
Recettes d'orge efficaces avec des additifs
Le poisson de Crucian picore très bien l'orge perlé cuit avec des ingrédients supplémentaires, comme les pois. Pour cela, vous avez besoin de pois hachés, bouillis à l'état de purée de pommes de terre, dans lesquels les céréales sont directement cuites. Une fois le plat infusé, vous pouvez y ajouter divers leurres.
Tu sais Un hybride de creuset en or et en argent est appelé "Buffalo". Il a été élevé en Amérique et amené en Russie afin de nettoyer les plans d'eau contre la prolifération des plantes aquatiques.
Une autre buse efficace que les pêcheurs fabriquent souvent pour la carpe de carassin est l'orge perlé cuit avec de la semoule.. Pour ce faire, la bouillie cuite dans une casserole, un micro-ondes ou une mijoteuse est jetée dans une passoire pour lui permettre de s'égoutter complètement, puis disposée sur une serviette et saupoudrée de semoule sèche.
On sait que la carpe carassin est très friande d'ail. Des gousses ou des grains d'ail séchés fraîchement râpés sont souvent ajoutés à la bouillie finie pour l'appât. Le nombre de clous de girofle par verre de grains préparés est de 2-3, tandis que la poudre sèche aura besoin d'environ 40 g.
Pas moins que l'ail, le carassin capricieux aime ces additifs:
- huile de tournesol non raffinée;
- vanilline;
- tournesol, graines finement hachées;
- l'aneth.
De plus, certains amateurs de pêche ajoutent de la valériane et du corvalol à leur alimentation. Mais ces odeurs dures fonctionnent bien lors de la pêche à la carpe carassin en été, tandis qu'en hiver, une odeur trop agressive ne fera qu'effrayer les proies.
Appât d'orge perlé
Les grains d'orge peuvent être utilisés non seulement comme buse, mais aussi comme nourriture pour les poissons. Pour ce faire, la bouillie préparée est mélangée à divers ingrédients. Karasi sont des bonbons célèbres. De plus, ils sont très indifférents aux odeurs fruitées et vanillées vives, ainsi qu'à l'arôme d'ail frais. Bien sûr, toutes sortes de sprays pour attirer les proies sont actuellement présentés dans les magasins de pêche, cependant, vous pouvez faire vous-même de bons aliments complémentaires.
Avec biscuit et chapelure
Le poisson réagit très bien à la bouillie mélangée à n'importe quel biscuit avec l'ajout de chapelure.
Pour ce faire, prenez les haricots bouillis jusqu'à ce qu'ils soient prêts et mélangez-les avec des biscuits écrasés. Le muffin doux le moins cher et tous les petits pains feront l'affaire. Le mélange doit être en plastique et ne pas coller à vos mains. Avant la coulée, les morceaux formés d'aliments complémentaires doivent être roulés en chapelure.Important! Nuageux est toujours attiré par l'eau boueuse, il répond donc volontiers aux aliments complémentaires, dont les composants créent un nuage nuageux autour de lui.
Aux petits pois
La bouillie d'orge perlée avec l'ajout de pois est également considérée comme un aliment complémentaire populaire. La recette d'un tel appât est simple. Vous aurez besoin d'un verre de pois, d'un verre d'orge et des additifs nécessaires, tels que l'huile de tournesol non raffinée. Il est nécessaire de remplir les petits pois d'eau froide et de cuire jusqu'à purée. Ensuite, ajoutez de l'orge perlé à la bouillie de pois et faites cuire les grains jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits. Cool, utilisez comme appât.
Au millet
Certains experts préparent un appât à partir d'orge perlé avec l'ajout de mil.
La recette est la suivante:
- Faire bouillir l'orge perlé pendant 20 à 25 minutes.
- Ajouter l'huile végétale, le sucre, le sel, réduire le feu.
- Versez le millet.
- Cuire 40 minutes, puis refroidir et utiliser comme appât.
Règles de conservation de la bouillie
L'orge, utilisée à la fois pour la buse et pour l'alimentation, doit être stockée dans un récipient hermétique séparé. Il est important d'empêcher la lumière directe du soleil de pénétrer sur la bouillie, car cela conduit au séchage des céréales et les grains séchés perdent leur attrait pour la production.
Certains pêcheurs affirment que les poissons sont plus disposés à mordre la bouillie aigre, mais ce n'est pas un fait: à différents moments de la journée et à différents endroits, la carpe carassin est prête à attraper des céréales légèrement gâtées et fraîchement préparées. La seule chose à prendre en charge est d'empêcher l'orge perlée d'être saturée d'odeurs étrangères.
Comment fixer correctement l'orge perlé au crochet
Comme appât, plusieurs grains d'orge perlé peuvent être enfilés sur un seul crochet. Dans ce cas, la piqûre du crochet doit rester libre. Après avoir planté la céréale, vous devez vous assurer qu'elle n'est pas trop molle et ne se cassera pas lors de la coulée. Avec une mauvaise morsure, vous pouvez construire un sandwich à partir de céréales et d'appâts en le plaçant entre l'orge des vers de sang, des asticots ou des vers de terre hachés.
Application comme appât
Selon la méthode de pêche, le leurre d'orge perlé peut être utilisé sous sa forme pure, en formant de petites boules et en le jetant à la place de la pêche prévue. Lors de la pêche sur une bouillie d'engraissement à partir d'orge perlée peut être placé dans les mangeoires. Il convient de rappeler que lorsque vous pêchez dans des réservoirs au fil du temps, l'appât doit être plus dense, ce qui ne lui permettra pas de se laver rapidement de la mangeoire.
Vidéo: capture de carpes crucian sur l'orge
L'orge perlé est une excellente option d'attachement et de leurre non seulement pour la carpe carassin, mais aussi pour d'autres espèces de poissons de rivière. La carpe, la brème, la carpe commune, l'idé et leurs autres proches la picorent parfaitement, il vous suffit de choisir les bons ingrédients pour les aliments complémentaires et les arômes nécessaires.