L'Italie a déclaré une quarantaine nationale, tandis que l'Autriche et la Slovénie ont fermé leurs frontières à ceux qui venaient du cluster viral.
Cependant, le commerce de marchandises fonctionne toujours - en principe. C'est maintenant aux déménageurs et aux chauffeurs.
Fin janvier, la Chine a interdit temporairement le commerce d'animaux sauvages pour enrayer la propagation du virus et a lancé début février une campagne de grande envergure contre les fermes de race.
«Pâques est encore loin, mais maintenant je suis très excité. J'ai 250 agneaux, j'attends 450 autres moutons d'ici mai, toute ma vie dépend de leur vente. Où vais-je vendre des animaux maintenant? " - Sandor Kasha, l'un des célèbres agriculteurs du pays, pose une question.
Geza Chomai, membre du conseil d'administration de l'Association hongroise des ovins et des caprins, voit une solution partielle au problème. Il ne fait aucun doute que la totalité du montant proposé à la vente ne peut être mise sur le marché, et le reste ne sera vendu qu'à des prix réduits ou en poids vif.
À son avis, si les agneaux pouvaient être vendus, seule la moitié devait être réalisée, mais cela n'aurait pas fonctionné complètement pour l'Italie. Avec une bonne organisation, il sera probablement possible de créer des points de passage frontaliers où les camions pourront être convertis pour transporter des animaux dans des conditions médicales strictes.
Nous devons également réfléchir au nombre de nos abattoirs qui peuvent être convertis très rapidement en abattage continu de moutons, car cela conduira à la congélation de la viande pour une situation de marché plus favorable.
- Le programme de bien-être des moutons, qui a été introduit en 2016 et est conçu pour la période allant jusqu'en 2020, a permis d'augmenter la rentabilité et d'augmenter la production dans ce secteur. Parallèlement, les prêts moyens à l'élevage ovin en Irlande sont d'un peu moins de 20 000 € et les investissements dans ce secteur sont faibles.
- L'Irish Farmers Association (IFA) a déclaré qu'il existe actuellement une forte demande d'agneau en raison de l'approche de Pâques et du Ramadan.
- Aujourd'hui, le gouvernement de la République de Bouriatie a une solution à un problème important - trouver toutes les nuances de l'exportation de mouton de type halal vers le marché d'un État comme le Pakistan.