Champignon bouclé sparassis (Sparassis crispa) Est une espèce extrêmement inhabituelle et se trouve rarement dans la nature. Apprécié pour ses hautes propriétés culinaires et médicinales. En savoir plus à ce sujet dans l'article.
La description
Le champignon a la forme d'un buisson en forme de boule. On dirait une tête de chou-fleur. Jeune champignon de couleur blanche. De plus, une fois séché, il devient brun. Il pousse jusqu'à 20-30 cm de diamètre. A une jambe d'une épaisseur de 2 à 5 cm, située principalement dans le sol. La couleur des pattes varie du blanc chez les jeunes champignons au brun voire au noir chez l'adulte. La pulpe des jeunes champignons est blanche; lorsqu'elle est pressée, elle se casse facilement. Plus tard, il devient raide. Le corps fructifère a une odeur et un goût spécifiques de champignon de noix. Il existe des spécimens de champignons pesant plusieurs kilogrammes.
Autres noms
Sparassis bouclés sparassis lamellaires. Mais on le retrouve sous les chênes. Sur cette base, ils sont difficiles à confondre.
Les sparassis aux champignons bouclés sont également connus sous d'autres noms:
- Chou aux champignons.
- Chou de bore.
- Chou lapin.
- Affaissement.
- "Bonheur aux champignons."
- Champignon bélier.
- Roi champignon.
Saison de récolte
Rassemblez le chou champignon à l'état sauvage à la fin de l'été et au début de l'automne. C'est un parasite qui pousse seul sur les racines (ou souches) des conifères, le plus souvent des pins, détruisant les racines puis le tronc de l'arbre.
Où grandit
On trouve des sparassis bouclés in vivo en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Une méthode de dilution sur un substrat a été développée. Ce n'est pas très différent de la sélection d'autres types de champignons. La sciure de bois tendre fraîche est utilisée comme substrat. Des plateaux d'arbres sont également utilisés comme terrain de reproduction.
Qualité des aliments
Le cheesecake est comestible, a bon goût. Il est utilisé sous forme crue dans les salades, soumis à un traitement thermique dans la soupe, les boulettes, les sauces, la sauce, etc. Il est utilisé comme épice, séché et broyé en poudre. Dans la description de toutes les recettes, indiquez que vous ne pouvez utiliser que de jeunes champignons porcini, vieux - goût dur et amer.
Important! Le chou aux champignons doit être introduit progressivement dans l'alimentation, car il est difficile à digérer. Limitez la nourriture aux enfants et les petits enfants ne devraient pas manger du tout.
Avantage et préjudice
Les propriétés curatives de l'espèce sont déterminées par l'effet antimicrobien et antitumoral des polysaccharides.
La nourriture aux champignons améliore l'immunité du corps, car elle contient des minéraux tels que:
- potassium
- magnésium
- le phosphore;
- cuivre
- sélénium;
- Le sodium
- calcium
Le sparassis est utilisé dans le traitement de l'oncologie, de l'hépatite virale, du diabète, des troubles hormonaux du corps. Étant non nutritif, il est utilisé dans le traitement de l'obésité.
- Le chou bore a les propriétés utiles suivantes:
- Antimicrobien et antibactérien.
- Aligne les lectures de pression artérielle.
- Réduit la glycémie.
- Aide à éliminer les toxines dans les maladies virales.
- Résiste aux troubles hormonaux.
- Aide à la ménopause.
- Supprime le VIH.
- Lisse les conditions dépressives.
Comme tout autre, le champignon du chou a la capacité d'absorber les toxines, les métaux lourds et autres substances nocives de l'environnement.
Important! Il n'est pas souhaitable de cueillir des champignons sur les autoroutes et les voies ferrées, les décharges, les entreprises et les villes.
- Pas besoin de consommer:
- avec une maladie du système digestif;
- avec pancréatite;
- avec un ulcère d'estomac;
- avec gastrite;
- avec des allergies alimentaires.
Lorsqu'il est introduit dans l'alimentation, il est bon d'utiliser des champignons cultivés artificiellement. Le sparassis possède de précieuses propriétés alimentaires. Il peut être utilisé en complément du traitement de nombreuses maladies. En même temps, elle nécessite des soins pour la conservation en tant qu'espèce biologique.