Les animaux ne peuvent plus être tués.
70 milliards d'animaux tuent aujourd'hui 7 milliards de personnes pour se nourrir. Et d'ici 2050, alors qu'il y a déjà 9 milliards de personnes sur la planète, le monde risque de se retrouver en carence en protéines. Il deviendra impossible d'élever autant de bétail et de volaille.
Selon l'ONU, le bétail est l'un des facteurs du réchauffement climatique et de la pollution de l'environnement.
Une alternative aux défis de l'avenir a été présentée par la société agroalimentaire Just from San Francisco, rapporte la BBC. Il s'agit de viande de poulet issue de cellules de plumes de poulet. Les amateurs ont même préparé des pépites de cette viande pour les journalistes. Ils ont dit que le poulet est comme le poulet.
Les pépites ont «grandi» en deux jours dans un bioréacteur. Pour les cellules de plumes de poulet transformées en viande, les protéines étaient toujours utiles. Il est devenu un médium pour la division des cellules "en plumes".
Les innovateurs insistent sur le fait que leur poulet n'est pas la même chose que la viande végétale pour les végétariens ou autres substituts artificiels. Il s'agit de viande ordinaire, juste cultivée en laboratoire.
Le gouvernement américain n'a pas encore décidé si cette viande sera disponible à la vente. Mais le projet a déjà des investisseurs, y compris ceux de la Silicon Valley. Le milliardaire américain Bill Gates et le milliardaire britannique Richard Branson ont déjà investi dans le projet. Parmi les investisseurs et le plus grand transformateur de viande en Amérique, Tyson Foods.