Sur la pente du mont Kilimandjaro, il y a une ferme biologique organisée par un amoureux de la nature suisse.
La route est longue de 140 km. Il est difficile de trouver même du bétail, largement associé à cette région.
Cependant, lorsque vous montez à Loytokitok, le temps devient plus frais et la terre plus verte. Mais à environ 20 km. depuis l'autoroute, dans un village dominant le mont Kilimandjaro au sud, le temps revient à une chaleur et une aridité inexorables.
Après un terrain accidenté et poussiéreux, la ferme biologique du Kilimandjaro émerge, où l'air froid pénètre dans les plantations d'ail, de tomates, de chou, d'oignons, d'épinards, de paprika et d'autres cultures.
L'intérêt pour les produits biologiques nous est venu de l'Ouest, où dans les années 60, les hippies, unis dans les communes, ont commencé à cultiver indépendamment des fruits et légumes sans produits chimiques.
Eh bien, générateur et énergie solaire - tout cela fonctionne pour la prise d'eau via le système d'irrigation goutte à goutte, qui alimente les cultures dans les serres et dans les zones ouvertes, garantissant une utilisation économique et précise de l'eau.
C'est le travail de Caroline Moigé Kerongo, une amoureuse de la nature suisse dont l'esprit aventurier l'a amenée ici, du côté sous le vent du Kilimandjaro, où il n'y a presque pas de pluie. Elle a choisi l'option biologique parce qu'elle aime passionnément la nature et a essayé de réfuter l'affirmation de beaucoup selon laquelle il est organiquement impossible de produire suffisamment de nourriture.
Discours direct: «Nous avons découvert qu'il était possible de cultiver de nombreux produits sans engrais synthétiques ni pesticides. La saison dernière, nous avons eu un très gros problème lorsque nos oignons sont devenus trop gros. J'ai maintenant 18 employés.
Auparavant, il y en avait 50, mais nous l'avons réduit. Nous accueillons également des jeunes qui ne vont pas à l'école, des gens que nous pouvons nous permettre. Notre objectif est de créer une communauté durable. Nous ne faisons pas cela dans un but lucratif. »
- L'agriculture biologique en Bavière se développe chaque année et la marque des fermes biologiques est dépassée.
- Le prix annuel du meilleur agriculteur biologique a été décerné pour représenter des marques, des produits et des personnes biologiques reconnus comme les meilleurs dans leur domaine et a été annoncé lors d'une cérémonie à Londres.
- Dans le village de Potutory, district de Berezhansky, région de Ternopil, Kristina Liberger cultive des épices sur sa ferme biologique, est engagée dans la production agricole et l'élevage laitier.