Les habitants du Dniepr sont devenus inquiets lorsque leur compatriote Anna a révélé 2 jaunes dans chacun des 3 œufs achetés dans le célèbre supermarché.
Avant cela, une femme n'avait jamais rencontré cela. Selon Larisa Buryakova, médecin hygiéniste alimentaire au Dnipro City Center for Laboratory Research, vous pouvez les consommer en toute sécurité, et un certain nombre de fermes avicoles locales contiennent spécifiquement des poulets qui portent des œufs avec deux jaunes.
Un résident du Dniepr Anna, trouvant 2 jaunes dans les œufs des magasins ordinaires, a été surpris et même effrayé. Elle ne pensait pas que cela se produise et pensait que c'était soit une anomalie, soit une nouvelle marque. Mais ici, il est possible de manger de tels œufs, la femme ne le savait pas. De 6 œufs au lieu de 3 œufs, la famille les a vaincus immédiatement, mais des questions sont restées.
Poulet espagnol de race Goloshei
Selon Larisa Buryakova, la présence de deux jaunes dans un œuf est normale. Et pourtant, comme le dit le médecin, les élevages de volailles du Dniepr élèvent maintenant intentionnellement des poulets qui peuvent transporter des œufs aussi inhabituels. Le produit est même expédié pour l'exportation vers les Émirats arabes unis à un bon prix. Il arrive que trois jaunes tiennent dans un œuf.
Comme le vétérinaire assure, il n'y a rien de dangereux dans les œufs avec deux ou même trois jaunes. Ils sont obtenus sans l'influence des hormones ou de la "chimie". Certes, de tels œufs sont rejetés dans les élevages de volailles, car une progéniture saine ne peut pas être obtenue auprès d'eux.
Très probablement, des œufs à plusieurs jaunes ont été pondus par de jeunes oiseaux. Mais il existe une race appelée Goloshei espagnole, qui produit le plus souvent de tels œufs. En termes de composition et de goût, les œufs multi-jaunes ne sont pas différents des œufs ordinaires, résume le vétérinaire.