La fermeture ne s'appliquera qu'aux marchés des fruits et légumes, et cela n'entraînera pas de pénurie d'approvisionnement, car les agents de change accumuleront suffisamment de stocks les jours précédents pour desservir Mumbai.
Mumbai Le secrétaire d'usine APMC a décidé de fermer les marchés de fruits et légumes tous les jeudis jusqu'au 31 mars.
Sur les marchés de l'Inde, vous pouvez trouver des fruits: pommes, raisins, bananes, pêches, grenades, ananas, mangues, goyave, papaye, carambole, fruit de la passion.
Cela sera fait pour désinfecter deux marchés après l'épidémie de Covid 19 dans le Maharashtra. Le secrétaire de l'APMC à Mumbai a déclaré que cela ne s'applique pas aux marchés des épices, des céréales alimentaires et des oignons.
«Le marché des fruits et légumes est fermé le dimanche, et nous avons décidé de le fermer le jeudi, ainsi que de le désinfecter, pour assurer la protection.»
Environ 500 à 700 camions de fruits et légumes arrivent quotidiennement dans la cour du marché.
Sanjay Pansare, directeur du marché des fruits, a déclaré que la fermeture pourrait être prolongée jusqu'à la mi-avril si la situation était justifiée.
- En Inde, le prix à l'exportation du sucre blanc, qui totalisait 425 $ la tonne le 24 février, est maintenant tombé à 355 $ la tonne, tandis que le prix du sucre brut est passé de 15,3 cents la livre (0,4 kg) à 11 , 70 cents la livre pour la même période.
- Le ministre indien de l'Alimentation, Harsimrat Kaur Badal, lance un portail pour surveiller les prix des tomates, des oignons et des pommes de terre. Pour freiner la hausse des prix de certains types de produits agricoles et combler l'écart entre l'offre et la demande, le gouvernement a développé un portail pour surveiller les prix, les superficies ensemencées, les rendements, la production, les importations et les exportations et d'autres informations pertinentes, telles que les calendriers des cultures, l'agronomie des cultures dans un visuel pratique. format pour les transformateurs agricoles, les commerçants et les politiciens.
- Les exportateurs de riz en Inde font pression pour une interdiction des pesticides qui ne sont pas homologués sur les marchés étrangers pour soutenir les exportations vers l'Europe et les États-Unis.